Blegny B ambitionnera à nouveau le tour final

Olivier Baute
| 0 réaction
Blegny B ambitionnera à nouveau le tour final
Photo: © SC

Après une première partie de saison réussie sur le plan de l'apprentissage de la troisième provinciale, le groupe P3 de la Royale Entente Blegnytoise voulait viser le tour final lors du second tour. Cependant les choses furent plus compliquées que prévu lors de ce début d'année 2015.

Même si la cinquième place est toujours accessible, l’équipe de David Bouillenne, qui reste sur cinq rencontres sans défaite, ambitionne désormais de montrer un beau football lors des deux dernières rencontres. Le maintien étant assuré depuis plusieurs mois déjà, le groupe doit, en effet, s’atteler à s’améliorer en vue de la saison prochaine.

Reconduit dès la fin du mois de janvier, le T1 souhaitait conserver l’entièreté de son groupe, composé de seulement 14 joueurs, et y intégrer quelques éléments nouveaux pour le prochain exercice. Mis à part Geoffrey Bultot qui s’en ira à Barchon et son frère Jérome qui filera à Battice, l’intégralité des troupes actuelles a répondu favorablement à la demande du staff. Mais les changements au sein de l’équipe première de la REB amèneront très certainement Dimitri Scolikaris et Jérome Tassin à intégrer le noyau A, belle promotion pour ces deux éléments offensifs.

Au rayon des arrivées, deux ou trois joueurs U21 devraient en principe venir s’installer définitivement dans l’équipe B de Blegny. Venus de l’extérieur, Julian Cortes (ex CS Welkenraedt) et Hicham Amraoui (ex US Liège) se sont déjà entrainés avec le groupe et ont donc pris de l’avance sur leur intégration. Nicolas Hoeters (CS Welkenraedt) apportera toute son expérience à la ligne arrière dès la reprise de la saison 2015-2016 tout comme Jean-Pierre Compère (Milanello Herstal) qui fera son retour au pied du terril.

En accord avec le futur coach de la P2 blegnytoise et le directeur technique, Christian Stassart, Blegny B sera une équipe première à part entière l’an prochain. Les résultats de la défunte saison prouvent que le groupe peut de nouveau nourrir des ambitions de tour final. Et même si la montée leur sera refusée, suite à la présence de l’équipe A en P2, les joueurs et le staff auront la motivation nécessaire pour réaliser une saison pleine de victoires et surtout de plaisir !


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news