Boris Lambert "Régularité, sérieux, mais également de l'ambiance"

Olivier Baute
| 0 réaction
Boris Lambert "Régularité, sérieux, mais également de l'ambiance"
Photo: © SC

Seul à la tête de l'équipe olnoise depuis mars, Boris Lambert a pu préparer cette campagne dans de bonnes conditions.

Arrivé au printemps 2014 en compagnie de Patrick Degueldre, afin de le seconder dans ses fonctions, Boris Lambert s'est retrouvé seul à la tête du navire olnois en mars 2015 suite à la démission de Degueldre. Si la mission d'intégrer des jeunes a été une réussite avec notamment les éclosions des Paolo Straet, Jordan De Vos ou Jeremy Bonaventure, Olne n'est pas parvenu à atteindre l'objectif fixé par sa direction, à savoir atteindre le top 5.

La cure de jeunesse de l'équipe devrait se poursuivre puisque les frères Delrez, qui ont toujours porté les couleurs olnoises, ont raccroché leurs crampons au même titre que Valéry Juprelle et le gardien Olivier Henrard. A ces départs connus de longue date, Boris Lambert a également dû faire face à ceux de Garroy pour Cornesse et Masuy pour l'Etoile Dalhem ainsi que ceux de Wittebrood et Butera qui n'étaient pas reconduits.

"J'ai commencé par la base en faisant venir Bob Valenti de Soumagne. Le poste de gardien réglé, le retour au bercail d'Alan Defour a été un élément déclencheur" nous explique Un Boris Lambert satisfait du recrutement, "il a en effet pris dans ses valises son ami François Hauglustaine alors que Bielen arrivait lui de Recht".  Mais, le secteur défensif devait également être renforcé afin d'atteindre l'objectif souhaité, "Vincent Greco est de retour après une blessure. Si Cochet a préféré rejoindre Bressoux, nous pourrons par contre compter sur Kenton Malmendier de Pepinster" rajoute Lambert.

"Notre noyau sera ainsi constitué d'un mélange de joueurs d'expérience et de jeunes ayant soif de progresser et de pratiquer du beau jeu" poursuit Boris Lambert qui mise sur la régularité et le sérieux comme ingrédients principaux cette saison, ainsi que sur une bonne ambiance dans son groupe. "Nous reprenons le 10 juillet par le jogging de Cornesse. Par la suite, les joueurs se retrouveront quatre fois par semaine avec notamment des matches face à Malmedy (b), Pepinster (b), Stavelot, Franchimont et Cornesse.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news