Groupe H : trois équipes peuvent encore se qualifier

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Groupe H : trois équipes peuvent encore se qualifier

Le groupe H reste très serré. Le Japon, le Sénégal et la Colombie sont toutes encore en course pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Seule la Pologne est éliminée.

Parmi les trois équipes susceptibles de se qualifier, le Japon semble avoir le match le plus abordable.  Il doit affronter la Pologne qui est déjà éliminée.  En cas de victoire ou de match nul, les Nippons (4 points) seraient assurés des huitièmes de finale.  En cas de défaite, ils doivent espérer que Colombie - Sénégal ne termine pas sur un partage.

Fou, fou, fou...

Tous les scénarii sont d'ailleurs possibles pour ce Colombie - Sénégal.  Une victoire  offrirait la certitude à chacune des deux équipes de se qualifier pour le tour suivant.  S'il y a match nul, elles seraient toutes les deux qualifiées si le dans le même temps, le Japon perdait contre la Pologne.  Le Sénégal peut même se permettre une défaite au cas où le Japon perdait.  Mais dans ce cas, trop d'éléments rentreraient en compte (la différence de buts, le nombre de buts inscrits, le nombre de cartons reçus...) que pour miser là-dessus.  Ce serait bien trop aléatoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news