La presse allemande massacre son équipe nationale

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La presse allemande massacre son équipe nationale

L'Allemagne éliminée dès la phase de groupe d'une Coupe du Monde, ce n'était jamais arrivé. Le séisme est énorme au pays. La presse allemande n'a pas manqué de clouer au pilori son équipe nationale.

"Sortis  !" est le titre de presse le plus usité pour qualifier la déroute de l'Allemagne à la Coupe du Monde. 

Le Bild a puisé dans son historique.  Avec son "Pas de mot !", il fait référence à son titre d'il y a quatre ans lorsque la Mannschaft avait écrasé 1-7 le Brésil chez lui.  Dans ses pages intérieures, le quotidien parle de "honte de Kazan" après la défaite face à la Corée du Sud (2-0) et la dernière place F : "Le cauchemar est devenu réalité : le champion du monde 2014 doit rentrer de Russie après seulement 10 jours. Réduit en cendres et décombres."

Inquiétude

Kicker se montrait très inquiet : "La manière, sans force, sans idée, sans solution dont l’équipe nationale a joué contre le Mexique (défaite 1-0), la Corée du Sud et malgré une victoire tardive aussi contre la Suède (victoire 2-1 à la dernière minute) était inhabituelle et effrayante."

Le Frankfurter Allgemeine Zeitung remettait en question la position du sélectionneur allemand Joachim Löw.  Pour ce journal conservateur, un changement pourrait souffler un vent de "renouveau"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news