Le retour en grâce de Youssoufou Niakaté
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Youssoufou Niakaté a retrouvé la confiance avant Union-Mouscron

Le retour en grâce de Youssoufou Niakaté
Photo: © photonews

Muet depuis la fin d'année 2018, Youssoufou Niakaté s'est rappelé au bon souvenir des supporters de l'Union, samedi dernier, et il n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

Si Faïz Selemani était l'un des hommes du match au Parc Duden, samedi dernier, impossible évidemment de passer à côté de la prestation très aboutie de l'attaquant français, qui a provoqué le penalty qui a permis à l'Union de prendre les devants, avant de s'offrir un doublé. 

Une délivrance pour un buteur qui n'avait plus marqué depuis le 23 décembre et un partage contre Roulers. "Pour la confiance, c'est évidemment très positif", reconnaît-il. "Il fallait juste que la chance tourne et cette fois, ça m'a souri. Maintenant, j'espère que c'est reparti pour une longue série."

18 buts toutes compétitions confondues

Il a, en tout cas, toujours pu compter sur le soutien de ses partenaires. "J'ai toujours été bien entouré. Les joueurs, le coach, le staff: tout le monde croyait en moi." Et il avait même pris le risque d'annoncer ses buts. "Je le sentais", sourit-il. "A l'entraînement cette semaine, je n'étais pas trop maladroit devant le but, pendant la trêve, j'ai marqué en amical, je savais que ça allait revenir." 

Après plus de trois mois de disette, Youssoufou Niakaté a (enfin) retrouvé le chemin des filets et il va falloir compter avec lui pendant les playoffs 2. Un doublé contre le Cercle après un triplé à Anderlecht: le 'serial buteur' unioniste, qui totalise 18 buts depuis le début de la saison, apprécie particulièrement les équipes de Pro League. Les Hurlus sont prévenus... 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions