L'autre héros de Charleroi en Coupe : "Une grosse prestation collective"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Coupe de Belgique: Nicolas Penneteau analyse la victoire de Charleroi contre Gand

L'autre héros de Charleroi en Coupe : "Une grosse prestation collective"
Photo: © photonews

Si c'est Massimo Bruno qui a endossé le costume du sauveur, mercredi soir, Nicolas Penneteau a, lui aussi, sa part de responsabilité dans la qualification de Charleroi pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.

Le gardien français n’a pourtant pas eu grand-chose à faire durant les 90 minutes de ce huitième de finale de Coupe. "C’est un match qu’on a bien géré défensivement. On a fait un gros match collectif", confirme Nicolas Penneteau.

Et même plutôt dominé la Gantoise. "Que ce soit en contre ou en partant de derrière, on a su jouer  et on a même globalement dominé. On a essayé d’enflammer le match dès le début. C’est juste dommage qu’on n’ait pas pu se créer plus d’occasions", poursuit-il.

Huit matchs... six clean sheets!

Mais une grosse opportunité a suffi à Massimo Bruno et derrière, Penneteau a fait le travail pour repousser la seule énorme occasion gantoise, dans les arrêts de jeu: "On savait qu’ils allaient pousser et que ça pouvait arriver. J’ai su la sortir et c’est tant mieux pour l’équipe."

Une victoire et une qualification qui confirme les résultats convaincants de Charleroi ces dernières semaines, avec une sixième clean sheet en huit matchs pour le Français et sa défense : "On est solides derrière et c’est important en championnat, mais aussi en Coupe où un seul but peut faire la différence et nous envoyer au tour suivant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos