Interview L'ancienne icône d'OHL, Bjorn Ruytinx a une opinion claire : "Le football sans public, c'est non"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Bjorn Ruytinx pense qu'il devrait y avoir 20 clubs en D1A la saison prochaine

L'ancienne icône d'OHL, Bjorn Ruytinx a une opinion claire : "Le football sans public, c'est non"
Photo: © photonews

Le football est toujours à l'arrêt en Belgique. Des équipes comme Oud-Heverlee Leuven attendent avec impatience la réponse de la Pro League afin de savoir ce qu'il en est afin de bien préparer la saison prochaine.

Bjorn Ruytinx, l'icone du club louvaniste secoue la tête lorsqu'il se souvient de la communication du gouvernement vendredi. "Ce n'était pas une très bonne communication, n'est-ce pas ? Et maintenant, ils font attendre le monde du sport avant de livrer leur décision. Je pense qu'ils devraient être très clairs à ce sujet", a déclaré Ruytinx.

L'ancien attaquant lui-même a une opinion très claire à ce sujet. "La saison est terminée, celui qui voit les choses différemment... Le football sans public, ce n'est pas du football pour moi. C'est un sport du peuple".

"Et commencez la saison prochaine avec 20 équipes serait une bonne chose. Il faut espérer que le bon sens l'emportera... Mais apparemment, même au sein de la Pro League, chacun travaille sur son propre agenda au lieu de travailler sur la situation globale. Les petites équipes en sont les victimes. Vous ne pouvez pas jouer les dernières rencontres maintenant, n'est-ce pas ? Les joueurs n'ont pas pu s'entraîner ensemble depuis si longtemps. Vous ne pouvez pas faire ça", ajoute-t-il.

"Nous devrons également attendre de voir ce qu'ils diront à la CBAS, car cela peut aussi causer des surprises. Je ne suis pas sûr que Mouscron obtienne sa licence cette fois-ci. Il s'y est passé tant de choses folles ces dernières années...", a conclu Bjorn Ruytinx.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos