Après l'échec contre Charleroi, le coach de l'Antwerp pourrait partir et disposerait d'une option très intéressante
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Andries Ulderink ne devrait pas faire de vieux os à l'Antwerp. Arrivé en mars dernier un peu à la surprise générale, il n'a pas réussi son pari d'emmener le Great Old en Europe.
Andries Ulderink (55 ans) avait pris les rênes de l'Antwerp en mars après le licenciement de Jonas De Roeck. Il revenait au Bosuil où il avait été champion de Belgique en tant qu'adjoint de Mark Van Bommel, mais n'a pas connu le même succès.
Si l'Antwerp a disputé les Playoffs et décroché la 5e place, il a ensuite échoué en barrages face au Sporting Charleroi ce jeudi, s'inclinant dans un match très disputé (1-2). Ulderink était alors très clair dans sa réaction d'après-match, estimant avoir échoué.
Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, il paraît donc assez clair que le Néerlandais ne restera pas en poste. Et selon le Nieuwsblad, il aurait une très belle option sur la table en cas de départ. Ulderink pourrait en effet reprendre un rôle d'adjoint, cette fois d'Erik Ten Hag fraîchement officialisé à la tête du Bayer Leverkusen.
Ulderink aurait également une offre en provenance d'Afrique du Sud, où il a entraîné de 2018 à 2020. Après avoir dirigé l'Ajax Cape Town, il pourrait devenir le coach du Cape Town FC, l'autre grande équipe de la ville.
Reste à savoir qui lui succédera à l'Antwerp. L'absence de ticket européen est un coup dur pour le projet anversois, déjà mis à mal par les soucis financiers de Paul Gheysens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
