"Je ne vais pas l'oublier de sitôt" : les arbitres complètement inattendus qui ont dirigé le match d'Anderlecht

"Je ne vais pas l'oublier de sitôt" : les arbitres complètement inattendus qui ont dirigé le match d'Anderlecht
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4312

Le match amical entre Anderlecht et le club néerlandais du FC Dordrecht a été marqué par une scène assez surprenante : il n'y avait pas d'arbitres officiels au coup d'envoi. Il a donc fallu improviser.

En raison d'un problème en cours de route, les arbitres désignés pour cette rencontre de préparation ne sont pas arrivés à temps. Le match a donc commencé avec des membres du staff comme arbitres improvisés.

Ainsi, Justin Verlinden, le nouvel entraîneur des gardiens à Anderlecht, a endossé le rôle de juge de touche. Avec humour, il a plaisanté après le match en disant qu'il avait "un peu sciemment" oublié de siffler le hors-jeu sur l'un des deux buts de Luis Vazquez. "Il faut lui donner confiance", a-t-il plaisanté.

Après plus d'une demi-heure, un arbitre est finalement arrivé, mais sans assistants. Le match a ainsi pu se poursuivre sous une direction un peu plus officielle, bien que cela ait été difficile sans juges de touche des deux côtés. La situation inhabituelle a provoqué quelques frustrations sur le terrain, mais le match a pu continuer.

Une proposition bienvenue au repos

En seconde période, un juge de touche supplémentaire inattendu s'est ajouté au match. Dieter Devos, responsable sportif de l'équipe de première provinciale d'Ardooie, s'est spontanément proposé dans les vestiaires pendant la mi-temps. Il avait suivi un jour le cours d'assistant-arbitre, mais n'avait jamais officié le long de la ligne. Jusqu'à cette opportunité inattendue.


"Ce fut une expérience très agréable que je ne vais pas oublier de sitôt", explique-t-il au Krant van West Vlaanderen. "Mais bientôt, je vais me consacrer pleinement à Ardooie, même si Anderlecht reste le club de mon cœur". Les matchs de préparation, c'est aussi cela : des scènes insolites qui permettent à certains de réaliser leur rêve.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news