Ca se précise : un club de Serie A se positionne sur Diego Moreira
Diego Moreira était la surprise de la sélection de Rudi Garcia en juin dernier, et est donc devenu l'un des Belges à suivre la saison prochaine. Le latéral de Strasbourg pourrait passer un palier cet été.
Il y a de ça environ un mois, nous vous parlions d'un intérêt de l'Atalanta Bergame pour Diego Moreira (20 ans) : le latéral du Racing Strasbourg, auteur d'une très belle saison en Ligue 1 (7 assists en 32 rencontres) aurait été en concurrence avec Keita Kosugi de Djurgardens pour le poste de back gauche. L'Atalanta aurait pris ses renseignements à l'époque.
Cela se précise désormais, car c'est une source des plus fiables qui évoque à nouveau cet intérêt bergamasque pour Moreira. Nicolo Schira, journaliste italien spécialiste du mercato de Serie A, confirme en effet que l'Atalanta suit Diego Moreira de près.
Moreira vers l'Italie ?
Certains, citant la Gazzetta dello Sport, évoquent même un montant de 20 millions d'euros prêt à être déposé par l'Atalanta, mais il nous a été impossible de retrouver cette information dans le célèbre quotidien italien aux pages roses.
Cependant, une chose est sûre : l'intérêt est réel. Reste à voir s'il ira jusqu'à une offre concrète et jusqu'à un transfert : à un an de la Coupe du Monde 2026, tout transfert devra être réfléchi par Diego Moreira, qui a bien sûr pour objectif de s'installer chez les Diables Rouges.
Moreira est sous contrat au Racing Strasbourg jusqu'en 2029, ce qui place le club alsacien en position de force. Estimé à 18 millions d'euros, le latéral belgo-portugais ne partira probablement pas pour une somme inférieure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
