Néo-Diable Rouge, et bientôt dans un grand club de Serie A ? La rumeur qui peut plaire à Rudi Garcia

Photo: © photonews
À un an de la Coupe du Monde 2026, l'avenir des Diables Rouges en club est très important. Certains doivent s'assurer de leur temps de jeu, d'autres passer un palier : Diego Moreira pourrait faire partie de ces derniers.
Diego Moreira a vécu une saison pleine du côté du Racing Strasbourg, après un parcours un peu chaotique qui l'a vu être baladé de Benfica à Chelsea en passant par l'Olympique Lyonnais. Enfin, le latéral belgo-portugais s'est imposé comme un titulaire important dans un championnat du top européen, disputant 32 matchs (7 assists) en Ligue 1 pour le club alsacien.
À 20 ans seulement, Moreira paraît promis à retrouver le top européen assez rapidement. S'il est sous contrat à Strasbourg jusqu'en 2029, il pourrait donc encore déménager cet été : selon les informations de divers journalistes suivant le football italien, notamment Matteo Moretto et Filippo Maggi, il intéresserait ainsi la Serie A.
Diego Moreira vers Chelsea ?
En effet, l'Atalanta Bergame, club de Charles De Ketelaere, aurait pris ses renseignements concernant le néo-Diable Rouge. Le club bergamasque se cherche un latéral gauche et la capacité de Moreira à arpenter tout son flanc aurait convaincu ; l'autre piste se nommerait Keita Kosugi (Djurgardens).
D'autres clubs, notamment en Italie, suivraient Diego Moreira de près. Mais même si l'ancien jeune du Standard a officiellement été vendu à Strasbourg par Chelsea, le partenariat entre les deux clubs (qui partagent le même propriétaire) implique que les Blues pourraient avoir leur mot à dire dans le dossier et gardent la priorité si Moreira s'avérait intéressant.
Pour le joueur, restera à savoir ce qui est préférable pour un développement futur : à un an de la Coupe du Monde, la surprise de la dernière sélection de Rudi Garcia pourrait privilégier du temps de jeu. Mais le sélectionneur national ne sera pas contre l'idée de voir Diego Moreira passer un palier et rejoindre la Serie A...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot