Les clubs belges peuvent-ils diffuser leurs matchs sur écran géant ? DAZN met les choses au clair

Photo: © photonews
Genk prévoit de diffuser son déplacement face à Bruges sur grand écran. STVV pourrait faire pareil face à La Gantoise. DAZN ne s'oppose pas à cette initiative.
DAZN et les opérateurs télécom n’ont pas trouvé d’accord. Résultat, la Jupiler Pro League ne sera visible, pour l’instant, que via l’application DAZN. Pas de diffusion à la télévision.
C’est évidemment un vrai casse-tête pour de nombreux supporters belges, surtout les plus âgés, qui ont plus de mal à s’adapter à ce format. Genk prévoit de retransmettre son match face à Bruges sur écran géant, directement dans la fanzone du stade.
Jan Mosselmans, COO de DAZN, soutient pleinement cette initiative. "Nous voulons que le football belge soit accessible au plus grand nombre", a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad. "Mais pour toute diffusion publique, un accord doit être conclu avec le détenteur des droits. Ce n’est pas permis n’importe où, comme dans des cafés, par exemple."
"En ce qui concerne DAZN, il n’y a aucun problème pour la première journée", poursuit-il. "Tous les clubs qui jouent leur premier match à l’extérieur peuvent, pour nous, installer un écran." Mosselmans reconnaît que cette situation représente une opportunité pour DAZN.
"Nous voyons cela comme un service pour les fans de foot, en particulier pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec l’application. Ces écrans permettront de donner des infos pratiques sur comment y accéder et l’utiliser."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot