cluFC Bruges
chaCharleroi
Date: 07/03/2015 20:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 29
Stade: Jan Breydel
Felice Mazzù avant le déplacement au Club de Bruges : "Mes joueurs doivent y croire"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù avant le déplacement au Club de Bruges : "Mes joueurs doivent y croire"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 29e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi se déplace au Club de Bruges (20h). Pour cette rencontre, l'entraîneur Felice Mazzù a sélectionné vingt joueurs. On notera les absences de Fauré et Saglik mais les retours de Galvez Lopez, Geraerts et N'Ganga.

À Charleroi, Edgar Makanga

Cependant, l'entraîneur du RCSC l'a confirmé : il ne faut pas s'attendre à de grands chamboulements par rapport à l'équipe qui a dominé Lokeren (1-0), le week-end dernier.

"Je mise sur la stabilité et sur la continuité", assure Felice Mazzù. "En principe, à l'exception de Stergos Marinos (NdlR : suspendu), il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements. Pour le remplacer Stergos, deux possibilités se présentent à moi : Guillaume François ou Clinton Mata. Mais la logique voudrait que l'expérience de Guillaume reçoive la préséance."

En cas de victoire ce samedi soir (20h) au Jan Breydelstation, les Zèbres effectueraient un grand pas vers les playoffs 1. "Même si nous faisons un bon match à Bruges, rien ne sera définitif. Quoiqu'il arrive, nous devrons attendre les résulats de Genk et la dernière journée pour être fixés sur notre sort", estime le technicien carolorégien.

"Les Flandriens demeurent invaincus à domicile à domicile cette saison. Cependant, lors du match aller, nous avions réalisé une belle prestation. On avait eu des occasions et nous avoons mis les Brugeois en difficulté. Rien que pour cela, mes joueurs doivent y croire."

Fauré et Saglik à l'infirmerie, Marinos suspendu, Galvez Lopez, Geraerts et N'Ganga de retour

Tous deux blessés le week-end dernier, lors de la victoire face à Lokeren (1-0), Cédric Fauré (mollet) et Enes Saglik (cheville) n'effectueront pas le déplacement en Venise du Nord. Nanti de dix avertissements, Stergos Marinos démarre sa suspension à Bruges (0/2).

En revanche, comme pressenti en milieu de semaine, Karel Geraerts fait son grand retour dans la sélection, sept semaines après sa déchirure aux ischio-jambiers.

Débarrassé de ses soucis aux adducteurs, Jessy Galvez Lopez réapparait également dans le noyau, tout comme Francis N'Ganga. Il s'agit d'une première pour le capitaine, depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, il y a quatre semaines.

Enfin, Habib Daf prend numériquement la place de Robin Leemans pour compléter le groupe.

La sélection de Charleroi : Penneteau; François, Dewaest, Martos, Willems; Marcq, Diandy; Ndongala, Kebano, Tainmont; Coulibaly. (Mandanda, Baume; N'Ganga; Daf, Houdret, Mata; Coulibaly, Galvez Lopez, Kitambala).


 

Plus de news