Vermaelen est parti, mais le Barça aura des couleurs belges cette saison

Vermaelen est parti, mais le Barça aura des couleurs belges cette saison
Photo: © photonews

Après le départ de Vermaelen pour la Roma, il n'y a plus de Belge cette saison au FC Barcelone. Mais c'est bel et bien un Belge qui se cache derrière la plate-forme FCBWorld.org.

Notre compatriote Mick Vanlimbergen, fondateur et CEO de Mobile Community Network, a lancé une plate-forme où 50.000 socios du Barça pourront communiquer entre eux. Ces plate-formes, qu'on appelle penyas, se répandent en Catalogne, mais aussi dans le reste du monde.

"Pour atteindre les plus grands groupes possibles, c'est la plate-forme idéale", nous déclare Vanlimbergen. "Nous apportons des news en temps réel à un maximum de fans. Partager des événements, faire des enquêtes, chatter, ... Chaque penya permet de faire ça, dans différents clubs", ajoute Vanlimbergen.

FCBWorld.org est aussi particulièrement facile d'usage, et peut se comparer à un Facebook de supporters. "La plate-forme est facile à utiliser et peut s'utiliser dans la langue maternelle de chacun. Ca ouvre la porte aux 250 millions de fans du Barça sur le net. Si nous en touchons une fraction, ce sera déjà un succès!"

Jetez-y un coup d'oeil si vous êtes fan du FC Barcelone!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news