La Louvière se met au travail pour son école des jeunes

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Louvière se met au travail pour son école des jeunes
Photo: © SC

C'est via la jeunesse que les Loups comptent retrouver une partie de leur lustre d'antan. Les objectifs de taille sont nombreux et le club compte bien les remplir.

"L'UR La Louvière Centre désire jouer un rôle actif et innovant dans la sphère footballistique hennuyère en tant que premier club régional. La direction affirme son intention de retrouver l'ambition et l'identité propres à La Louvière", a communiqué la direction sur son site.

Le club hennuyer compte organiser des "stages de perfectionnement" durant les vacances scolaires, créer une structure performante propre à la formation des gardiens de but, parrainée par un gardien de D1A et aligner des jeunes issus de la formation en équipe première. L'URLC compte également collaborer avec des clubs de proximité et de D1 pour que les jeunes puissent se projeter dans une carrière pro.

Bien entendu, il faudra du temps pour que tout cela soit réalisé. "Un tel projet vise le long terme. Le partage d'idées, l'état d’esprit, la rigueur et, surtout, la patience sont les maîtres mots pour avancer. Le centre de formation doit contribuer au projet de société que nous voulons pour nos enfants. Quelles que soient les origines sociales, le CDF doit donner les mêmes chances à tous, valoriser les richesses de la diversité et rejeter toute forme de discrimination."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news