Les confessions de Laurent Depoitre: "J'ai l'impression d'être le bouc émissaire"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les confessions de Laurent Depoitre: "J'ai l'impression d'être le bouc émissaire"
Photo: © photonews

Laurent Depoitre vit une saison très compliquée au FC Porto. L'attaquant belge n'a jamais vraiment reçu sa chance et il a perdu la confiance de son coach. Il revient sur cet exercice difficile et évoque son avenir.

Laurent Depoitre n'a été titularisé qu'à cinq reprises au FC Porto. L'ancien buteur de Gand explique comment il a perdu la confiance de son coach. "Mon premier match titulaire en championnat s'est bien passé et puis le deuxième n'a pas été bon du tout, comme toute l'équipe. Mais c'est là que j'ai perdu tout mon crédit. Après, j'entrais par-ci par-là mais quand tu n'as plus la confiance, c'est compliqué d'être à son meilleur niveau. Ensuite, il y eu un transfert en janvier (Tiquinho ndlr.) et il met des buts donc c'est encore plus difficile" a-t-il confié dans le Grand Debrief.

En plus d'être un second choix, la faute est souvent remise sur lui quand l'équipe n'obtient pas de résultat. "J'ai l'impression d'être le bouc émissaire. Parfois, quand c'est 0-0 et que je rentre mais que je n'arrive pas à être décisif, j'ai l'impression que la faute revient souvent sur moi. Mais bon, c'est comme ça, ça fait partie du foot. Maintenant, j'attends la fin de saison et puis on verra."

Un retour en Belgique ?

Laurent admet ensuite que la Belgique et le championnat belge lui manquent. "Je suis toujours les matches de la Jupiler League et c'est vrai que quand je vois des Gand-Bruges comme hier (dimanche), ça donne envie d'être sur le terrain. Avec l'ambiance, les supporters... Des derbys comme ça, en tant que footballeur, c'est super à jouer."

Enfin, l'attaquant belge a inévitablement évoqué son avenir qui s'annonce loin de Porto et de la Belgique. "Retourner en Belgique serait un échec" admet-il. "J'aimerais avoir une autre opportunité à l'étranger et la saisir cette fois-ci. Mais on verra en fin de saison. Je ne ferme pas la porte mais ce n'est pas mon premier choix" a-t-il conlu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news