Pour garder son niveau, Messi a changé son mode de vie

Julien Denoël
| 0 réaction
Pour garder son niveau, Messi a changé son mode de vie

Lionel Messi cherche par tous les moyens à conserver son niveau. L'âge avançant, il faut parfois changer certaines choses. Comme son alimentation, par exemple.

Lionel Messi se nourrit désormais de graines, de fruits et légumes de saison, d'huile d'olive extra-vierge et de poisson frais. L'Argentin est-il devenu un bobo soucieux de son empreinte écologique ? Pas vraiment, non.

Le numéro 10 du Barça s'est mis - il y a deux ans - à consulter un nutritionniste du sport en Italie afin de conserver son niveau hors-norme et régler ses problèmes musculaires.

"Aujourd'hui, les aliments contiennent trop d'agents contaminants et cela se voit lorsqu'on mesure la résistance et la récupération", affirme le Dr Giuliano Poser, celui qui a aidé Messi, dans les colonnes du Corriere della Sera. "Je vois mon rôle simplement comme quelqu'un qui fait des ajustements à une puissante voiture en privilégiant l'alimentation bio."

Un changement de mode de vie qui paye aujourd'hui mais pour lequel le joueur du Barça a eu un peu de mal au début. "Je pense qu'il a même pleuré des larmes de frustration", confie le médecin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news