Succès à tous les niveaux pour l'action des arbitres liégeois envers leur collègue hennuyer

par Olivier Baute
Date
0 réaction
Succès à tous les niveaux pour l'action des arbitres liégeois envers leur collègue hennuyer

Le mouvement est lancé, les arbitres ont montré qu'ils pouvaient être solidaires face à la violence.

Ils ont traversé toute la Wallonie, depuis Eupen pour l'un d'entre-eux, afin d'apporter leur soutien à un de leurs congénères agressé le week-end précédent. Du côté de Templeuve, l'action des arbitres liégeois a été bien comprise et l'accueil a été royal. "Nous avons été accueillis par un ancien arbitre, membre du BRA Hainaut, Monsieur Alain Douterlungne, et par d'autres collègues hennuyers venus eux-mêmes soutenir Dylan et montrer leur ras-le-bol" explique Dominique Lapierre, un des artisans du mouvement.

"Il nous a été expliqué que nos présidents, Marcel Hardy et son confrère du Hainaut, sont entrés en contact pour organiser la rencontre. On nous a propoé de faie une haie d'honneur à la sortie des vestiaires en début de match" poursuit l'arbitre liégeois. "Tout s'est déroulé à merveille. Beaucoup de personnes sont venues nous trouver pour nous féliciter. La télévision locale, Notélé, était présente et s'est focalisée sur nous et Dylan, pas sur le match" rajoute Dominique Lapierre.

Outre la télévision hennuyère, l'action des arbitres liégeois a connu un bel écho dans l'ensemble de la presse wallonne ainsi que dans l'emission "La Tribune" diffusée lundi sur la RTBF. "Je voudrais remercier le club de Templeuve pour son incroyable accueil. Nous avons été reçus comme des rois et avons pu profiter d'un repas avec Dylan à la fin du match, chapeau!" conclut Dominique Lapierre.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi