Zlatan de retour avec la Suède, la fausse bonne idée ?
Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction

Zlatan de retour avec la Suède, la fausse bonne idée ?

Zlatan de retour avec la Suède, la fausse bonne idée ?
Photo: © Photonews

Zlatan Ibrahimovic va bientôt retrouver les terrains d'Angleterre. L'attaquant suédoise espère revenir au plus haut niveau et gagner la Premier League, mais certain évoquent déjà ... un retour en sélection.

Zlatan Ibrahimovic de retour avec la sélection suédoise, est-ce une idée si brillante que cela ? L'Euro 2016 était censé être le clap de fin de la légende vivante du pays sous le maillot national. Mais la qualification héroïque de la Suède pour le Mondial lance les rumeurs au sujet d'un éventuel retour.

Pour oublier l'Euro ?

Il faut dire qu'en 2016, Zlatan était resté sur un échec : le buteur n'avait pour ainsi dire rien montré en phase de poules de l'Euro, quittant la sélection sur une piteuse éliminaion et de sévères critiques au pays. Depuis, Ibrahimovic a rejoint l'Angleterre et s'est refait une santé, brillant dans un style plus physique et moins perso qu'au PSG.

Le joueur lui-même n'a pas encore évoqué un retour, mais le connaissant, il est inévitable qu'il y pense. Conclure ce qui sera probablement sa dernière saison au plus haut niveau par un Mondial serait le plus beau des symboles et si la Suède a réussi, depuis son départ, à se forger un collectif insoupçonné, elle manque clairement d'une chose : un buteur pur.

Buteur pur, Zlatan l'est devenu ces dernières saisons. Mais sa personnalité a longtemps étouffé la Suède et a l'habitude d'accaparer le jeu des équipes pour lesquelles il évolue. Le collectif construit lors des derniers mois peut-il se mettre au service de Zlatan ? Zlatan, au contraire, peut-il se mettre au service de ce collectif ... ? Des questions qui finiront inévitablement par surgir si le joueur de Manchester venait à enfiler les buts en seconde partie de saison ...

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions