Le président de l'UEFA est très critique envers Bruxelles
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, estime que Bruxelles a eu assez de temps pour que tout soit en ordre

Le président de l'UEFA est très critique envers Bruxelles
Photo: © photonews

Les réactions continuent de s'enchaîner suite à la décision de l'UEFA de ne pas accepter Bruxelles comme ville-hôte de l'Euro 2020. Cette fois, c'est le président de la fédération européenne de football, Aleksander Ceferin, de s'expliquer.

Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, n'y va pas de main morte quand il s'agit d'évoquer la candidature de Bruxelles pour l'Euro 2020 : "Nous étions en discussion avec Bruxelles depuis longtemps. Ils étaient incapables de nous fournir les documents et les garanties. Ils avaient le temps, ils ne l'ont pas fait."

Une décision unanime

Il faut préciser qu'Aleksander Ceferin n'a pas décidé à lui tout seul de ne pas sélectionner la capitale de l'Europe. C'est le Comité Exécutif dans son ensemble qui a rejeté la candidature.

Le Slovène apporte plus de détails à propos de ce choix : "Des experts ont estimé que le risque pour l'UEFA était trop grand. D'abord, il semblait que ce serait un problème pour Bruxelles de finir le stade à temps. Et si le stade n'avait pas été fini à temps, il aurait alors été difficile pour nous de trouver une solution alternative."

Du coup, Londres se frotte les mains. Wembley récupére les matchs prévus dans la capitale belge.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Europe Europe
Deviens fan!  1