Degeer (Cointe) "Une saison compliquée, mais riche en leçons"

par Olivier Baute
Date
0 réaction
Degeer (Cointe) "Une saison compliquée, mais riche en leçons"

Dans des conditions pas toujours évidentes, le gardien de but du Daring liégeois a, malgré le grand nombre de buts encaissés par son équipe, su se mettre en évidence. Reste maintenant à savoir si il prolongera l'aventure au Chera où si il trouvera toujours une cage à défendre au niveau national.

Le Daring Cointe occupe pour l'heure la dernière place en division 3 amateur B ACFF avec seulement six points au compteur. Une saison qui a tout de même permis au gardien de but Thomas Degeer, âgé de 22 ans, d'accumuler les minutes au niveau national après être resté dans l'ombre de Julien Wets lors de l'exercice précédent.

Cette campagne, Thomas Degeer était mis en concurrence avec l'expérimenté Dimitri Habran. Les deux portiers se sont partagés la cage des Liégeois avant le départ précipité de l'ancien gardien du Standard et de Malines il y a quinze jours. "La concurrence avec Dimitri était très saine puisqu'il avait vingt ans de plus que moi et qu'il n'avait plus rien à prouver" explique Degeer.

"Concernant sa décision, il s'est exprimé dans la presse (lire ici) et je peux comprendre en partie. Le plus triste est pour les jeunes gardiens que nous entrainons les mardi et jeudi et qui n'ont rien demandé à cette situation. J'ai dû assumer suel l'entrainement des jeunes ce mardi et surtout leur annoncer que Dimitri ne viendrait plus" poursuit celui qui a été formé au FC Liège et à Saint-Trond.

La saison de Cointe est difficile. "Oui, très compliquée, mais riche en leçons" insiste Thomas Degeer. "J'ai eu l'occasion de me mettre en évidence même si j'ai encaissé beaucoup de buts. Je ne doute toutefois pas de mes capacités car même Courtois en aurait pris autant à ma place" rajoute le Liégeois.

"Cela m'a permis de me forger un gros caractère, de rester professionnel malgré les défaites, mais également de garder une bonne mentalité" affirme Degeer qui en sait pas encore de quoi son avenir sera fait. "Je ne ferme pas la porte à Cointe, mais j'aimerais entendre un vrai projet sportif car en cas de descente, nous devons arriver en patrons en P1 et je n'ai malheureusement pas cette impression pour l'instant" regrette Thomas.

Le profil et la mentalité du gardien de but devraient intéresser plus d'un cercle liégeois évoluant au niveau national. "J'ai pu montrer que j'avais le niveau de la D3 amateur et un vrai projet sportif dans cette division ou plus haut m'intéresse" assure le portier du Daring. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi