Harbaoui et Olayinka ont fait la différence contre des Hurlus bien plus inspirés que la semaine dernière

Harbaoui et Olayinka ont fait la différence contre des Hurlus bien plus inspirés que la semaine dernière

Frank Defays voulait une réaction de ses hommes, il l'aura eue, même si ça n'a pas suffi pour permettre à l'Excel de vaincre l'ogre du groupe A des playoffs 2: Zulte Waregem qui poursuit son chemin vers la finale des playoffs 2 (1-2).

Si Francky Dury n’avait opté que pour un seul changement, c’était tout le contraire pour son homologue Frank Defays. Mohamed, Vojvoda, Amallah et Rotariu, sur le banc la semaine dernière, faisaient leur retour dans le onze de base des Hurlus.

Et les Mouscronnois entraient plutôt bien dans leur match, mais c’est rapidement Zulte Waregem qui allait prendre le contrôle du ballon. Le Essevee, bien emmené par un De Pauw et un Bongonda très remuants, se créaient plusieurs possibilités et allait rapidement se montrer dangereux, mais Werner écartait une première fois le danger.

Le mur Olivier Werner

Werner qui allait encore devoir intervenir peu avant la demi-heure devant Nill De Pauw. Suffisant pour permettre à l’Excel d’ouvrir la marque. Deux minutes plus tard seulement, Huyghebaert y allait d’un centre parfait pour Selim Amallah. La reprise de la tête du numéro 11 mouscronnois était tout aussi parfaite et Bossut ne pouvait que constater les dégâts.

Un peu contre le cours du jeu, l’Excel ouvrait la marque et le Essevee était obligé de réagir. Sans une intervention cinq étoiles de Werner, Nill De Pauw aurait d’ailleurs égalisé de la tête sur un coup-franc donné par Onur Kaya, mais le dernier rempart des Rouge et Blanc avait décidé de ne rien laisser passer en première période. 

L’Excel n'a pas forcément eu beaucoup d'occasions, mais a su maîtriser sa première mi-temps et se montrer réaliste au bon moment. Selim Amallah passait même tout près du doublé juste avant la pause, mais son envoi du plat du pied frôlait le montant.

Mené à la pause, Zulte Waregem, qui vise toujours la finale des playoffs 2, n'avait plus le choix. Il fallait marquer. Les hommes de Francky se sont rapidement mis à l'assaut du but adverse. Mais Harbaoui, loin d'être aussi efficace que ces dernières semaines, manquait de précision de la tête à deux reprises. 

Ce n'était que partie remise pour le meilleur buteur des playoffs 2. La douche froide allait finalement tomber peu après l'heure de jeu pour Mouscron. Hamdi Harbaouin, encore, et Peter Olayinka, tous les deux de la tête, renversaient complètement la rencontre en à peine plus d'une minute. 

Une minute assassine pour l'Excel

Cueillis à froid, les Hurlus ont accusé le coup. Difficile de réagir pour des Mouscronnois touchés morlament, et pourtant Selim Amallah trouvait la barre sur son envoi à cinq minutes de la fin. La dernière chance était passée pour l'Excel, Zulte Waregem a tranquillement contrôlé les dernières minutes de jeu pour aller chercher un succès mérité, même si les troupes de Frank Defays n'auraient sans doute pas volé un point ce soir.

Au classement, c'est banco pour Zulte Waregem qui possède provisoirement huit points d'avance sur le deuxième du groupe A, Courtrai. Troisième défaite en quatre rencontres en revanche pour l'Excel qui ne parvient plus à engranger des points. Même si, dans la mentalité, c'était beaucoup mieux ce soir que la semaine dernière à OHL... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news