Petit-Waret s'offre le leader !

Olivier Baute
| 0 réaction
Petit-Waret s'offre le leader !
Photo: © SC

Depuis quelques jours, les afficionados de la Promotion D avaient pointé ce match entre Petit-Waret et Bertrix. Le leader n'allait faire qu'une bouchée de la lanterne rouge.

Bertrix, 48 points et leader invaincu, se déplaçait à Petit-Waret, la lanterne rouge avec 10 points. Le match débutait sous les meilleurs auspices pour les visiteurs. Ils ouvraient la marque dès la dixième minute par Santo Ventura, déjà buteur à Seraing le week-end dernier et qui fêtait ainsi de la plus belle des manières son trentième anniversaire.

Toutefois, Petit-Waret est parvenu à trouver les ressources pour inverser la tendance. A peine monté au jeu, Benjamin Dehaye trompait la vigilance de Mathieu Zanelli d'une belle frappe. Bertrix était sous le choc et n'arrivait pas à porter le danger devant le but de Kevin Boon. Petit-Waret obtenait un coup-franc à dix minutes du terme. Flavio Fragapane (photo) se chargeait de la transformation à la surprise générale. Les Biwacks souffraient ensuite, Ahmet Gursever et Fragapane se voyant montrer le chemin des vestiaires par l'arbirtre pour deux cartes jaunes. 

Ce succès surprise de Petit-Waret relance surtout la course au leadership. Bertrix perd le bénéfice de sa belle victoire à Seraing. De leur côté, les Namurois viennent de signer un brillant 6/6 qui pourrait laisser des regrets au final.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news