Le billet de Dupk : Charleroi crève en bonne santé

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le billet de Dupk : Charleroi crève en bonne santé
Photo: © SC

Le Sporting de Charleroi éliminé à domicile par une D2, c'est pas un bon signe. Des Zèbres jouant en gris comme la coiffure d'Abbas Bayat, c'est un plus mauvais signe encore.

La D2, les Zèbres y ont déjà goûté hier. Sans succès.Tristement. Mochement. Nullardement. Prophétiquement.

Le Sporting de Charleroi ressemble de plus en plus à un cadavre. Mais en bonne santé financière, nous dira l'entrepreneur funèbre Bayat. De plus, avec 1400 personnes dans l'immense stade du Pays de Charleroi, l'ambiance tenait mardi soir de celles qu'on rencontre dans les cimetières autour de la tombe d'un défunt.
 
L'ère Bayat plonge donc dans le pathétique pour ne pas dire le grotesque.  Abbas Bayat prétend à qui veut l'entendre qu'il a sauvé le club d'une mort certaine il y a dix ans. Soit! Mais alors pourquoi s'obstiner à enfoncer la tête du Sporting dans un bain de morgue plus glacial que les eaux que fendait jadis le Titanic?

Quel plaisir sensé peut encore éprouver le président du Sporting de Charleroi à la tête de ce club qu'il a anémié? Que je sache, Abbas Bayat est un être humain. Et donc, il devrait être sensible à cette détestation quasi unanime qui l'entoure et qui ne doit pas être facile à vivre. Même s'il est fat. Même s'il n'a que mépris pour la plèbe.

Je ne sais pas, mais moi, à sa place, je m'empresserais de revendre un truc où je ne suis pas heureux. D'autant que ce ne doit pas être tellement difficile de trouver des acquéreurs intéressés par un club à la santé financière resplendissante?

Pourtant, il s'accroche. Il n'évoque que par coquetterie une retraite éventuelle. Jamais trop sérieusement. Pourquoi? A-t-il peur qu'on fouine d'un peu trop près dans sa comptabilité? Craint-il qu'on découvre d'autres cadavres dans les placards de son bureau présidentiel?

Le football est un pari basé sur l'enthousiasme, la générosité et l'ivresse. Il s'arrose à l'eau de vie. Pas aux flacons de bile. Ni au jus de mort. Allons, Monsieur Bayat, démissionnez! Ayez le geste de l'honneur qui inspire le respect, vous savez ce truc un peu désuet et vieillot qui aide à marcher droit! Goûtez au moins une fois dans votre vie à une réaction de joie unanime des supporters carolos!
 
D'avance, merci pour eux.

Dupk
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news