[Lux] Match à rebondissement pour Libin

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lux] Match à rebondissement pour Libin

Les Libinois se sont inclinés face à Ochamps

Si beaucoup de clubs ont été contraints au repos forcé suite aux intempéries, le derby communal programmé ce vendredi 12 entre Libin et Ochamps a bien eu lieu et a tenu toutes ses promesses.
 
Le match s'est finalement joué sur un horaire digne de la Ligue des Champions.  En effet, Monsieur Gallet le référé ayant demandé en dernière minute un retraçage des lignes suite aux fortes pluies qui s'abattaient sur la région, le match a débuté vers 20h50. Cela n'entamait en rien l'envie des deux équipes, et le match commençait à 100 à l'heure. Profitant du vent, Libin s'offrait pas moins de quatre occasions au cours des dix premières minutes des oeuvres de Geoffey Cavelier, Zdravo Ostojic et Félicien Marchal. La 11' voyait l'incident technique, 2 des 4 pylones du terrain s'éteignaient accidentellement et Monsieur Gallet ne pouvaitt que renvoyer les équipes aux vestiaires en attendant le redémarrage des spots.
 
Quinze minutes plus tard, le match reprenait définitivement et les Libinois poursuivaient la partie comme ils l'avaient commencée, à fond. Dès la 12ème minute, un coup franc obtenu par Libin sur le coté droit était botté par Corentin Picart au point de pénalty et Jean-Baptiste Arnould, un des anciens Libinois, ratait son dégarement et trompait magistralement le portier Ochamptois, Christophe Goffin,1-0. Ce but avait pour conséquence de réveiller un leader pas trop à son affaire jusque là et qui va allait tenter de refaire son retard, mais les essais de Christopher Otjacques, Stéphane Lessire ou Vincent Volvert ne trouvaient pas le cadre ou étaient repoussés par le dernier rempart de Libin, Jérome Golinvaux.
 
La reprise de la deuxième mi-temps était assez partagée jusqu'à la 55ème minute où un cafouillage dans le rectangle Libinois voyait Monsieur Gallet indiquer le point de pénalty pour une faute de main d'un défenseur.  Christophe Jacquemin se chargeait de la transformer, 1-1. Relancé, Ochamps enfonçait le clou, et profitant cette fois de l'appui du vent, faisait 1-2 à la 62ème minute sur un très beau mouvement initié par Christophe Jacquemin dont le centre, feinté par Vincent Volvert, était repris victorieusement par Olivier Javaux.  Le ballon était à peine remis en jeu que Stéphane Lessire s'infiltrait à nouveau lance Vincent Volvert qui n'hésite pas et fait 1-3 à la 63ème minute.
 
On croyait les locaux définitivement abattus, mais c'est le contraire qui se passait. Libin se remettait en marche et quelques minutes après un tir de Zdravo Ostojic qui rasait la lucarne, sur un beau mouvement, Mickael Debackère centrait parfaitement pour Corentin Picart qui remettait au point de pénalty à Geoffrey Cavelier qui plaçait à gauche de Christophe Goffin,  2-3 à la 73ème minute.
 
Le dernier quart d'heure était animé, et malgré la fatigue, Félicien Marchal et Geoffrey Cavelier pour Libin ou Olivier Javaux et Steven Leitz pour Ochamps avaient l'occasion de faire évoluer le marquoir. La dernière occasion du match revenait à la 91ème minute à Libin mais Zdravo Ostojic qui récupèrant un centre parfait au petit rectangle ne pouvait ajuster Christophe Goffin.
 
Le score en restait là, mais les spectateurs ont vécu un très bon match de foot, engagé, disputé mais toujours correct. Bref un très bon derby. Ochamps est donc très logiquement sacré champion d'automne et Libin fini ce première  tour à une honorable 7ème place.
 
Dimanche prochain, c'est le 2ème tour qui commence. A cette occasion, Libin recevra dimanche à 14h30 l'équipe de Neuvillers.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news