Interview Johan Losciuto "Je me sens prêt à évoluer au niveau national"

Olivier Baute
| 0 réaction
Johan Losciuto "Je me sens prêt à évoluer au niveau national"
Photo: © SC

L'attaquant du RFC Trooz s'est livré à Walfoot dans une interview. Après quelques saisons au niveau provincial, il se sent prêt à rejoindre un formation évoluant plus haut.

Wf : Quel bilan tires-tu de cette expérience en P1 sous les couleurs de Trooz ?

Le bilan de cette saison, au point de vue collectif, n'est pas très bon, étant donné que nous sommes avant-dernier et que nous n'arrivons pas à enchainer des victoires. Sinon personnelement, je ne garde que des points positifs de cette saison. D'abord avec le premier coach Jean-Marie Fissette, et ensuite avec Patrick Fabri, qui m'ont fait confiance toute la saison. J'ai joué presque l'entièreté de la saison en tant que titulaire. Je suis étudiant en éducation physique pour devenir professeur de sport ,donc j'ai élargi mes savoirs à travers l'ensembles de cette saison. La saison prochaine, je m'investirai auprès des jeunes de mon futur club comme entraineur et/ou préparateur physique.
  
 
Wf : L'équipe semble avoir capitulé ces dernières semaines ?

Nous n'avons pas cessé de jouer. Il faut dire qu'en enchaînant des défaites, il est difficile d'avoir le moral. Mais, l'équipe continue de se battre chaque semaine, que ce soit aux entrainements ou pendant les matchs. D'ailleurs, tous nos adversaire viennent nous dire à la fin des rencontres que nous ne méritons pas notre place au classement. Mais bon, cela ne nous fait pas gagner des points. Nous continuerons à nous battre jusqu'au dernier match.
 

Wf : Poursuivras-tu l'aventure à Trooz au terme du championnat ?

J'ai déjà dit non au coach pour poursuivre l'aventure au RFC Trooz car je ne pense plus faire partie des plans du coach pour la saison prochaine. Néanmoins, je continuerai à me battre pour l'équipe jusque la dernière seconde du dernier match. J'ai signé pour un an, donc ma saison se terminera après le dernier match et pas avant !
 

Wf : Quel type de club ou à quel niveau souhaiterais-tu poursuivre ton parcours ?

Je suis actuellement en contacts avec plusieurs clubs, que ce soit en P2, P1 et Promotion. Mais, rien de concret encore. Je me verrai bien évoluer en Promotion la saison prochaine car la P1 est un championnat assez difficile avec ses nombreux descendants. Je reste néanmois ouvert à tout club ambitieux en P1, mais la queue du peloton ne me convient pas, je suis un mauvais perdant!!! Je suis libre de tout transfert.
 
 
Wf : Peux-tu nous décrire en quelques lignes ton parcours ?

J'ai joué pendant onze ans à Liège à l'époqe du RTFCL. Ensuite, à l'âge de 16 ans, j'ai eu l'opportunité de jouer en P2 à Sur-Les-Bois. Par après, jai été à Amay en P1, sous les ordres de Fio Serchia, actuellement à Montegnée. L'année suivante, j'ai signé à Tilleur en P2, mais André Jamers et moi n'étions pas bon amis, donc j'ai quitté le club en mi-saison pour rejoindre Jean-Francois Losciuto à Verviers en D3. Après, j'ai été a Geer en P2 pour finir cette saison au RFC Trooz en P1. J'ai acquis pas mal d'expérience en provinciales, maintenant je me sens capable de jouer au niveau national.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news