[Lux] Bourcy sur la bonne voie

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Bourcy sur la bonne voie
Photo: © SC

Eliminé par Messancy en Cofidis Cup, le club a bien réagi en s'imposant face à Amonines et Durbuy.

Lors de son premier match de la saison, Bourcy a partagé le score 3-3 avec Champlon après avoir mené 0-2 grâce à des butes de Mano Louvins et Nicolas Henricot.  Champlon a ensuite inversé la tendance, mais Rukambu Chimbad égalisait. En coupe du Luxembourg face à Odeigne, Bourcy s'est imposé sans difficultés sur le score de 4-0.

Qualifié en Cofidis Cup, Bourcy donnait la réplique à Messancy.  Les visités prenaient le premier quart d'heure à leur compte et menaient 2-0.  Bourcy avait un sursaut d'orgueil et revenait au score grâce à des buts de Sylvain Mergeait et Rukambu Chimbad d'une tête imparable.  Les visiteurs faisaient douter leur adversaire jusqu'à l'exclusion de Louvins pour rouspétances. Messancy en profitait pour faire 3-2 et se qualifier.

En match amical face à Amonines, Bourcy a une nouvelle fois inversé la tendance après avoir été mené 1-0 à la pause.  Raphael Dutroux égalisait tandis que le but de la victoire était signé Chimbad Rukambu. Le deuxième match de coupe de la province à Villance était de la même veine puisque grâce à son jusqu'au boutisme, Bourcy est revenu deux fois au score grâce à Louvins avant de l'emporter en dernière minute grâce à Roger.

Enfin, ce dimanche face à Durbuy, un véritable test attendait l'équipe de P2C.  Les visiteurs dominaient en début de première période, mais ne concrétisaient pas. Bourcy revenait dans le match et sous la pression, un défenseur de Durbuy manquait sa passe en retrait. Chimbad Rukambu était vigilant et plaçait le ballon hors de portée du portier.  Suite à un coup-franc d'Arnaud Bertin, Youmbi mettait la pression sur défenseur, l'obligeant à tromper son propre gardien.  Jusqu'à la pause Bourcy se créait des occasions. Sur l'une d'elle, Sylvain Mergeait profitait d'une longue balle en avant et du mauvais placement de la défense adverse pour inscrire le numéro trois. A vingt minutes du terme, Rukambu fixait les chiffres à 4-0.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news