[Lie] Bellevaux battu, mais pas abattu

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Bellevaux battu, mais pas abattu
Photo: © SC

Sourbrodt s'est montré très réaliste face aux hommes de Stéphane Toussaint

Sourbrodt ouvre la marque à la 6ème minute, "comme à l'entrainement",  alors que Bellevaux était bien en place en ce début de match. Au quart d'heure, suite à un coup-franc de Mickaël Ghélandre sur la tête de Sébastien Guermonprez, qui lobait Endy Collienne. les visités égalisaient tout de même. Sourbrodt ne parvenait pas à développer son jeu et était gêné par le positionnement et la hargne dont Bellevaux faisait preuve sur tous les ballons. Guermonprez était même tout prêt d'inscrire un deuxième but, mais sa tentative était bien détournée par le gardien visiteur en corner.
 
Une incompréhension dans l'axe de la défense était à l'origine du second but des "Boûs de Fagnes". Raphaël Campione, libre de marquage, s'en allait fixer Philippe Richard à la 38ème. Sourbrodt plantait une troisième rose peu avant la pause. Les Bellevautois criaient pourtant au hors-jeu sur cette phase.  
  
Coup du sort en début de deuxième période lorsque l'homme en noir désignait le point de penalty suite à un accrochage sur Jean-François Coppola qui faisait jouer toute son expérience pour obtenir le coup de pied de réparation. La concrétisation ne faisait pas défaut.
 
Malgré ce nouveau coup dur, Bellevaux reprenait l'assaut du but adverse.  Anthony Grandrath, bien servi par Sebastien Guermonprez, manquait le cadre de peu tandis que Cédric Huppertz, sur coup-franc, voyait sa frappe repoussée par la barre transversale.
 
De son côté, Philippe Richard sortait le grand jeu face à Raphaël Campione, pour éviter que le score ne prenne des allures totalement injustifiées. En fin de rencontre, Raphaël Dumont héritait d'un bon ballon à gauche dans le rectangle, mais sa frappe était dévissée. 

Stéphane Tousaint, entraîneur de Bellevaux, analysait la rencontre :  "La victoire de Sourbrodt est certes méritée sur l'ensemble du match. Mais, les chiffres sont un peu sévères. En affichant la même mentalité lors de nos prochaines sorties, et en gommant certaines imperfections, nous serons forcément bientôt récompensés de nos efforts. Félicitations à tout le groupe pour la très bonne prestation !".

Source photo : http://csbl.footeo.com/

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news