Interview Johan Losciuto ressuscite en D2 luxembourgeoise

Olivier Baute
| 0 réaction
Johan Losciuto ressuscite en D2 luxembourgeoise
Photo: © SC

Après un passage difficile à Mormont, l'attaquant a rejoint Harlange avec succès.

Wf : Comment es-tu arrivé à Harlange-Tarchamps ?

Grâce à un manager qui avait des contacts au Luxembourg et dans d'autres clubs. Mais pour pouvoir être transféré pendant le mercato hivernal, la seule solution était de changer de pays. J'ai donc demandé à Dominique Bonanno de me trouver un club au Grand-Duché. J'ai passé un test durant lequel j'ai marqué trois buts, je ne pouvais donc que signer !  

Wf : L'adaptation dans ce nouvel environnement a été facile ?

Cette équipe est vraiment géniale, car dès le premier match, j'ai directement été accueilli comme si j'étais là depuis le début de saison. Les joueurs sont tous sympathiques et ont beaucoup de qualité. La moyenne d'âge est très jeune, c'est ce que j'aime bien.

Le football au Grand-Duché est fort physique. Je n'ai jamais vu autant de guerriers, que ce soit dans mon équipe ou chez nos adversaires ! C'est vraiment différent par rapport à Liège. C'est vraiment bien pour moi, dans le sens où je vais pouvoir apprendre à durcir mon jeu !

Wf : Et au niveau de tes prestations ?

Je viens de disputer cinq rencontres complètes et j'ai inscrit quatre buts jusqu'à maintenant. Nous venons de réaliser un onze sur quinze alors que l'équipe n'avait pris que onze points lors du premier tour. La chose la plus importante, c'est que le coach et moi avons une très bonne complicité,qu'il a confiance en moi. Il me positionne en tant que neuf et demi sur le terrain, je suis beaucoup plus à l'aise dans cette position et plus percutant.

Sinon, pour la saison prochaine, je reçois déjà quelques coups de téléphone du côté de la Belgique. Je n'ai pas encore fait de choix concernant mon avenir, je suis joignable à tout moment. Mais pour le moment, je suis à 200% avec mon club et pense bien poursuivre sur ma lancée et marquer beaucoup de buts.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news