Solières passe par le petit trou
Olivier Baute
| 0 réaction
Solières passe par le petit trou
Photo: © SC

On reparlera longtemps du final du match disputé à Champlon.

Victorieux du tour final liégeois, Solières devait se rendre à Champlon, représentant de la province du Luxembourg, dimanche dans le cadre de l'Interprovincial. Les Hutois se montraient les premiers dangereux, mais c'est Champlon qui ouvrait la marque peu avant la 20ème minute. Jusqu'à la pause, les deux équipes se rendaient coup pour coup, le score restant toutefois à l'avantage des Luxembourgeois.

Coup dur peu avant l'heure de jeu pour Solières lorsque T. Rovny était exclu après avoir laissé ses crampons sur un adversaire. Champlon tenait alors le bon bout et doublait la mise à un quart d'heure du terme par Girs. Solières n'avait plus rien à perdre et jouait son va-tout. A cinq minutes du terme, Forthomme rendait espoir aux Hutois, mais les minutes s'égrenaient et Champlon était sur le point de fêter sa qualification lorsque l'arbitre offrait littéralement un penalty à Solières dans les derniers instants de la rencontre. Forthomme était à la conversion du penalty et permettait à ses couleurs d'arracher les prolongations. Impitoyable, le même joueur remettait le couvert à la reprise. Groggy, Champlon tentait tout de même de revenir au score, mais le moral n'y était plus. Del Conte, était plus précis et inscrivait le quatrième but visiteur juste avant le terme de la rencontre.

Alors qu'il avait toutes les cartes en main pour passer au tour suivant, Champlon se retrouvait finalement au tapis pour un penalty plus que litigieux. C'est Solières qui recevra l'équipe limbourgeoise de Vlijtingen au tour suivant avec peut-être à la clé un ticket pour la Promotion!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos