Le geste de Ronaldo, lors du Clasico, jugé "provocant" par la Ligue espagnole

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Le geste de Ronaldo, lors du Clasico, jugé "provocant" par la Ligue espagnole
Photo: © Photonews

Buteur face au FC Barcelone dimanche soir lors du Clasico (2-1), Cristiano Ronaldo a laissé éclater sa joie en haranguant les supporters du Barça d'un geste de la main. Un geste que la ligue espagnole de football n'a pas apprécié.

L'international portugais risque une sanction pour avoir "provoqué" les supporters du FC Barcelone. Après avoir égalisé pour le Real Madrid, Ronaldo a semblé demander aux socios de se calmer à l'aide de ses mains.

"Nous devons être prudents avec les gestes de provocation émis par un joueur quand il marque un but. Ou avec toute autre manière pouvant inciter à la violence parmi les spectateurs", a réagi le président de la ligue espagnole, Javier Tebas, mardi.

Un geste clairement pris au sérieux par la Ligue. "Cela doit être sanctionné et cela peut aller d'une amende jusqu'à une suspension", a confirmé Tebas. "Nous allons nous pencher sur la question".

Une polémique qui n'aura toutefois pas empêché les Barcelonais de remporter la rencontre, leur permettant de prendre un avantage de quatre points au classement sur le Real. Pour ceux qui auraient manqué cette superbe affiche, voici les highlights de la rencontre. Le but de Ronaldo se trouvant à 2'00.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news