Radja Nainggolan est désormais 100 % romain

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Radja Nainggolan est désormais 100 % romain
Photo: © photonews

Vingt-quatre heures avant la date-butoir de fin du système des copropriétés en Italie, un accord est intervenu ce mercredi entre l'AS Rome et Cagliari au sujet de Radja Nainggolan (27 ans). Le Diable Rouge appartient désormais à 100 % aux Giallorossi.

En janvier 2014, l'AS Rome avait déboursé 3 millions d'euros pour le prêt de six mois de Radja Nainggolan, avec option d'achat. En juillet 2014, le club de la Louve s'acquittait de la somme de 6 millions d'euros afin de lever l'option d'achat obligatoire de copropriété.

La fin du système des copropriétés en Italie étant prévue ce jeudi 25 juin, les dirigeants de l'AS Rome et de Cagliari étaient condamnés à s'entendre. Finalement, un accord entre les deux clubs de Serie A est intervenu ce mercredi, soit 24 heures avant la date-butoir.

En échange de 20 millions d'euros, les Sardes ont cédé leurs 50 % de droits aux Romains. Au total, les Giallorossi auront donc déboursé pas moins de 29 milllions d'euros pour Radja Nainggolan.

Une plus-value pour l'AS Rome lors des prochaines semaines ? 

Le Diable Rouge, qui a été plébiscité hier par les supporters de l'AS Rome en tant que joueur de l'année, appartient désormais à 100 % au club de la Louve. Reste à savoir si l'équipe de Rudi Garcia compte conserver le milieu de terrain belge ou bien réaliser une plus-value.

En effet, suite aux intérêts du Real Madrid, de Manchester City et du Paris Saint-Germain, un transfert de Radja Nainggolan pourrait aisément rapporter 40 millions d'euros dans les caisses romaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news