Mais que s'est-il passé avec Simon Moses ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mais que s'est-il passé avec Simon Moses ?
Photo: © photonews

Révélé l’an dernier à Gand où il a surpris tout le monde par ses buts, sa technique et sa rapidité, Simon Moses n’arrive pas à confirmer ses excellents six premiers mois. Après quelques prestations décevantes, Vanhaezebrouck a décidé de l’envoyer avec les espoirs pour qu’il reprenne confiance.

Par Hermès Van Damme.

"Directement il a éliminé un joueur, deux joueurs. Il a marqué du pied gauche et du pied droit. On s'est regardé avec le staff et on s'est dit : "pfouu, ce n'est pas un joueur normal, ça." Voici les mots d’Hein Vanhaezebrouck lorsqu’il a vu jouer pour la première fois Simon Moses.

Débarqué en janvier dernier, le Nigérian de 20 ans n’a pas tardé à étaler son talent sur les pelouses de Jupiler Pro League. En effet, après seulement 9 matches, il a inscrit 6 banderilles et offert 4 passes décisives. Bref, il était décisif à chaque match.

"En 25 ans à Gand, je n'ai jamais vu un joueur avec un tel potentiel" avait déclaré Michael Louwagie, le directeur général de Gand. De plus, il  s'est dit "persuadé que le prix de 20 millions est un montant correct" pour sa pépite. Cependant, son prix est en train de baisser...

Mais que s’est-il passé ?

Depuis le début de cette nouvelle saison, Simon Moses est méconnaissable. En 11 rencontres (soit déjà plus que la saison dernière) le Gantois n’a marqué aucun goal et a seulement délivré une passe décisive… Un bien triste bilan après des débuts de folie.

Malgré un excellent début de saison de La Gantoise (6 victoires, 6 nuls, 0 défaites), l’ailier n’arrive plus à faire la différence. Moins virevoltant, moins bien placé, Simon n’est plus dans le coup.

La dernière fois qu’il a marqué, c’était en sélection avec le Nigeria face au Cameroun, lors d’un match de gala au Stade Machtens.

Envoyé par son entraineur chez les espoirs, Moses a toutes les cartes en mains pour retrouver le niveau qui était le sien il n’y a pas si longtemps.

Simon avait déclaré "Mon talent devant le but me vient de Dieu." Il semblerait qu'il soit porté disparu... Enfin, éspérons pour lui qu'il revienne le plus vite possible. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news