Grâce ne compte pas s'arrêter en si bon chemin
Olivier Baute
| 0 réaction
Grâce ne compte pas s'arrêter en si bon chemin

La montée en P3 actée, Manu Papalino lève le coin du voile sur les ambitions et recrues futures de l'US.

Recalée depuis quelques années au tour final, l'US Grâce-Hollogne est enfin parvenue à s'extirper de la quatrième provinciale. Avec un bilan exceptionnel de surcroit, "26 victoires en 27 rencontres, 79 points sur 81 possibles alors qu'il ne nous reste plus qu'à affronter Vottem" explique Manu Papalino, mentor des bleus. "Nous avons la deuxième meilleure attaque de Belgique ave 138 buts inscrits et la meilleure défense de la province avec 21 buts encaissés" précise le féru de statistiques.

Les négociations en vue de la prochaine saison sont déjà bien avancées. "Je peux déjà annoncer que seize joueurs du noyau actuel ont resigné, gage de continuité. J'espère avoir bientôt la confirmation de Mario Di Venti, notre capitaine, âgé e 39 ans, mais également celui avec qui je forme le duo de coaches. Il réalise une toute grande saison et je suis certain qu'il va continuer l'aventure" insiste un Manu Papalino qui déborde d'idées pour le futur de son club.

Notamment au niveau du recrutement car quelques figures connues du football liégeois rejoignent l'US. Grégory Capelli (Tilleur), Jacky Gerombous Vincent Benatti et Michael Salamone d'Oupeye, Lionel Hautecler (Blegny), Michael Di Pasquale (ex-Ougrée), Christophe Ouamar (ex-Montagnarde), mais également le buteur d'Ans Franco Manzella, meilleur buteur de la série avec 38 buts.

Au poste de gardien de but, c'est Julien Riga, qui débarque. "Il a notamment joué avec Thibaut Courtois à Genk" confie Manu Papalino qui voit ses deux gardiens actuels quitter le groupe. "Nous aurons un noyau de 24 joueurs et il nous reste à finaliser un attaquant et un deuxième gardien. La concurrence sera de mise et il faudra s'accrocher. Plus nous monterons et plus je vais instaurer mon passé de joueur ayant évolué au niveau national" rajoute l'ancien joueur d'Eupen et du FC Liège.

Grâce aura toujours une équipe en P4 la saison prochaine. Elle sera confiée à Jordan D'Angelo. Le club pourra aussi compter sur une équipe U19 évoluant en Supérieur et coaché par Alain De Geyter, ancien de Flémalle. Ces trois formations travailleront en étroite collaboration. André De Geyter arrive également de Flémalle et s'occupera des gardiens alors que Alex Rosetti travaillera lui plus avec les jeunes portiers. "Nous pourrons toujours compter sur l'appui du président Lucien Farinella, du directeur sportif Raphaël D'Angelo et du correspondant qualifié Henri Libon" finalise Papalino.

Surtout que Grâce-Hollogne ne se limite pas à son équipe fanion. L'école des jeunes est en constante évolution et compte 25 équipes pour 300 jeunes. La section féminine passe à trois équipes tandis qu'une section perfectionnement en salle va être créée et se nommera L9 Academy.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos