Une première rencontre à Sclessin importante : "Faire un nouveau 9 sur 9 sera moins évident"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Une première rencontre à Sclessin importante : "Faire un nouveau 9 sur 9 sera moins évident"
Photo: © photonews

Pour espérer se qualifier, le Standard devra tout d'abord compter sur de beaux résultats à domicile. La venue de Vitoria, l'adversaire le moins redoutable, oblige déjà les Liégeois à ne pas se louper.

C'est le capitaine Renaud Emond qui s'est présenté à la presse à la veille de la rencontre. Le buteur gaumais aborde sa deuxième campagne européenne. "Ça aide d'avoir de l'expérience, d’avoir joué des grands matches à ce niveau. Notre groupe est tout de même différent cette année, mais on espère bien entamer cette phase de poules."

Avant d'aller chez le favori d'Arsenal, dernier finaliste, le Standard doit commencer par une victoire. Le Chaudron de Sclessin est une de ses meilleures armes. "L'an passé on avait signé un 9 sur 9 en battant Séville et Krasnodar chez nous. Ce sera un peu plus compliqué cette fois je pense, mais on fera notre possible", assure Emond. "Puis il faudra essayer de prendre un point ou deux de plus à l'extérieur."

Les joueurs rouches ont déjà eu le briefing-vidéo sur leur adversaire portugais, et on pu constater que le Vitoria est solide. "On a vu que c'était une bonne équipe pour un membre du pot 4, sur plusieurs points. On respecte énormément cet adversaire." Une belle partie de football est donc attendue ce jeudi soir.

Plus d'infos

Plus d'infos