Deux buts de Ronaldo, mais Messi et le PSG dominent le match de gala en Arabie Saoudite

Deux buts de Ronaldo, mais Messi et le PSG dominent le match de gala en Arabie Saoudite
Photo: © photonews

Était-ce le dernier duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Un feeling nous dit que peut-être pas. Mais ce match entre les All-Stars d'Arabie Saoudite et le PSG était un petit événement.

Cristiano Ronaldo ne pourra pas faire ses débuts officiels avec Al-Nassr tout de suite, en raison d'une suspension encourue avec Manchester United. Mais il était bel et bien présent pour ce match entre les stars d'Al Nassr et Al-Hilal, face au Paris Saint-Germain d'un certain Lionel Messi. Match de gala oblige, le gratin était présent côté PSG avec le trio Messi-Neymar-Mbappé aligné d'emblée à Riyad. 

C'est Lionel Messi qui frappera le premier, d'une finition toute en finesse à la 3e minute de jeu face à ce Al-Owais qui avait tant frustré l'Argentine en ouverture du Mondial (0-1). Mais comme un symbole, son rival de toujours Cristiano Ronaldo lui répondra, d'abord sur penalty (34e, 1-1). La rencontre s'emballe ensuite : Juan Bernat est expulsé, Marquinhos fait 1-2 (43e) et Neymar...loupe un penalty (45e+3). Au bout des arrêts de jeu, CR7 prend les devants du "match dans le match" en faisant 2-2 (45e+6). 

C'est bien sûr l'Arabie Saoudite qui exulte : son match de gala est une grande réussite jusqu'ici, et la réduction du PSG à dix équilibre les débats. Car malgré des noms comme Moussa Marega, Luiz Gustavo ou encore, en seconde période, Anderson Talisca, le PSG est bien au-dessus.

Sergio Ramos, à la faute sur le but de CR7 en fin de première mi-temps, se rattrape (53e, 2-3) ; Jang lui répond (3-3, 56e). Paris prend ensuite le large via Mbappé sur penalty puis Ekitike (3-5). Le score finale sera de 4-5, Anderson Talisca marquant l'ultime but à la 90e+4. Un match "fun", lors duquel les deux stars du soir auront brillé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news