Eden Hazard a dépassé Gareth Bale (et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Real Madrid)

Eden Hazard a dépassé Gareth Bale (et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Real Madrid)
Photo: © photonews

Eden Hazard ne décolle pas du banc du Real Madrid cette saison, alors qu'il nourrissait de grands espoirs. Il a pourtant passé un cap : récemment, il est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club madrilène.

Eden Hazard est-il encore un joueur de football ? La question, si triste qu'elle soit, se pose : l'ex-Diable Rouge de 32 ans a disputé 67 minutes en 2023, en Copa del Rey face à Cacereño (sans convaincre). Depuis septembre (!) dernier, il n'a pas décollé du banc en Liga. 

Pourtant, ce matin, la nouvelle tombait dans la presse internationale : après une discussion avec le club, Hazard aurait fait savoir ses intentions, à savoir rester à Madrid jusqu'à la fin de son contrat, jusqu'en 2024. Selon The Athletic, une seule destination le convaincrait l'été prochain : les USA. Pour raisons familiales, il souhaite rester en Espagne. 

Plus cher que Gareth Bale 

Entre temps, Eden Hazard aura au moins battu un record au Real Madrid : au fil de divers bonus inclus dans son transfert, il a dépassé récemment les 101 millions d'euros dépensés par le club merengue pour Gareth Bale. Hazard est donc le joueur le plus cher de l'histoire du Real Madrid à ce stade. 

Il en est également le plus gros flop, et ce record-là sera très difficile à aller chercher. Sans changement d'entraîneur à la tête du Real Madrid, qui bouleverserait totalement la hiérarchie au sein du groupe et relancerait Hazard, son temps de jeu n'augmentera pas. Et d'ici à la saison prochaine ? On peine à voir comment il garderait le niveau de jeu encourageant qui était pourtant le sien à la Coupe du Monde 2022...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news