Anderlecht renforce son organisation pour le choc contre Bruges, un écran géant en cas de match décisif à l'Antwerp ?

Anderlecht renforce son organisation pour le choc contre Bruges, un écran géant en cas de match décisif à l'Antwerp ?
Photo: © Voetbalkrant.com

Anderlecht peut être champion à domicile contre le Club de Bruges dimanche. Si ce n'est pas le cas, le match à l'Antwerp pourrait être déterminant.

La possibilité est désormais connue au Lotto Park : en cas de victoire contre le Club de Bruges et de mauvais résultat de l'Union au Cercle, Anderlecht pourrait décrocher son 35e titre de champion de Belgique.

Les Mauves pourront se permettre de disputer le topper en connaissant le résultat de l'Union, qui joue son match à 13h30. Het Nieuwsblad relate que les joueurs déjeuneront à Neerpede et regarderont cette rencontre.

L'organisation se dessine aussi en matière de sécurité autour du Lotto Park : seuls 900 supporters brugeois seront autorisés, la partie inférieure de la tribune réservée aux visiteurs sera ainsi fermée pour des raisons de sécurité. Dans le passé, les envahissements de terrain avaient parfois débouché sur des provocations envers les supporters adverses. 150 stadiers et 60 agents de sécurité seront mobilisés, sot trois fois plus que pour un match à domicile "classique".

Un écrant géant au Lotto Park ?

Si le titre est au bout, un podium sera monté par la Pro League, mais il se chuchote qu'Anderlecht ne veut pas se porter la poisse et improviserait quelque peu les festivités. 

En cas de match décisif à l'Antwerp le weekend d'après, un écran géant pourrait être installé au Lotto Park. Mais l'équipe signerait sans doute des deux mains pour ne pas devoir en arriver là.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news