Qualifications CAN 2023 : Le Sénégal valide son ticket, l'Afrique du Sud de Broos se rassure, le Mali se fait surprendre

Walter Forbes
| 0 réaction
Qualifications CAN 2023 : Le Sénégal valide son ticket, l'Afrique du Sud de Broos se rassure, le Mali se fait surprendre
Photo: © photonews

Suite des matchs de qualification pour la prochaine CAN 2023 qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d'Ivoire.

Mozambique-Sénégal 0-1

Champion en titre et leader du groupe L avec trois victoires en autant de rencontres, les Lions de la Téranga se sont imposés au Mozambique. Boulaye Dia a inscrit le seul but de la rencontre, peu après le quart d’heure de jeu. Le Sénégal reste logiquement premier de son groupe et a assuré sa qualification pour la prochaine CAN.

Gambie-Mali 1-0

Avec trois victoires en autant de rencontres, le Mali s'est fait suprendre en Gambie. L'ancien Genkois Omar Colley a marqué l'unique but de la partie. Les Gambiens, 3es de cette poule à 3 points de la première position, se sont ainsi relancés.

Enfin, l’Afrique du Sud a fait le boulot au Libéria, non sans-souffrir, avec un succès 2-1. Une sacrée opération puisque les Bafana-Bafana passent désormais deuxièmes, devançant leur rival du soir, et sont donc bien positionnés pour le prochain tour.

Liberia-Afrique du Sud 1-2

L'Afrique du Sud d'Hugo Broos a pris le meilleur sur le Libéria (2-1) avec des buts de Lepasa (19e) et Mayambela (54e). Dans ce Groupe K, les Sud-Africains se sont rassurés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news