🎥 Le Real a galéré, mais le Real reprend les commandes

🎥 Le Real a galéré, mais le Real reprend les commandes

Le money time était favorable au Real, ce soir en Liga. À Séville d'abord, où le leader a perdu deux points en fin de rencontre. Et sur la pelouse du Deportivo Alavès ensuite, où les Madrilènes ont arraché de justesse le succès qui leur offre la première place du championnat.

Le leader, Gérone, avait en effet été accroché par le Betis plus tôt dans la soirée, en concédant un but à la 88e après avoir mené pendant plus d'une mi-temps. Le Real Madrid pouvait donc reprendre la tête du championnat en cas de victoire sur la pelouse du Depotivo Alavès. 

Mais les Madrilènes ont vécu une soirée compliquée au Pays Basque. Peu inspirés, ils ont eu du mal à se créer des occasions et ils ont disputé les 40 dernières minutes de la rencontre à 10, après l'exclusion de Nacho Fernandez pour une vilaine semelle. 

Le caviar de Kroos, le coup de tête de Vazquez 

Mais, même en infériorité numérique, le Real est capable de faire la différence à tout moment, comme le Deportivo Alavès a pu le constater. À la 93e minute de jeu, Toni Kroos a déposé le ballon sur la tête de Lucas Vazquez, qui a offert au Real une précieuse victoire pour boucler 2023 en beauté.  

Le Real en profite pour prendre la tête de LaLiga, avec 45 points, comme Gérone. Le Barça, troisième, termine l'année à sept points du duo, l'Atletico et Bilbao sont quatrième et cinquième à dix unités. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news