🎥 Un coup d'envoi pour le moins original et une égalisation sur le fil : match débridé entre Zulte Waregem et Malines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zulte Waregem et Malines ont partagé en ce début de soirée (1-1). L'égalisation des locaux est survenue en toute fin de rencontre.
Dans la foulée du match nul entre le Cercle de Bruges et Dender, Zulte Waregem accueillait Malines. Un grand moment pour le Essevee, qui attendait de retrouver l'élite du football belge après deux saisons tendues en D1B.
Et pour le premier ballon du retour en D1A, Jelle Vossen a directement envoyé le ballon en touche. Une entrée en matière qui peut prêter à sourire mais qui s'inspire du PSG ou encore du rugby, pour permettre de directement mettre la pression sur l'adversaire dans son camp à l'occasion de la remise en jeu.
☄️ | Même en #JPL, on donne maintenant le coup d’envoi comme le PSG. 🇫🇷➡️🇧🇪 #ZWAKVM pic.twitter.com/2KlAxij3ZN
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) July 26, 2025
Malines plus efficace...jusqu'à ce temps additionnel de folie
Spoiler : l'idée n'a pas permis à Zulte de prendre les commandes. A contrario, Malines n'a eu besoin que d'un quart d'heure pour ouvrir le score grâce à Lion Lauberbach, au bon endroit pour conclure une partie de ping-pong dans le rectangle adverse.
Mais il serait mensonger de faire passer la rencontre pour un match de ping-pong, de rugby, ou même de billard à trois bandes. L'Elindus Arena a vécu un vrai bon match de football : Zulte a immédiatement réagi, se procurant de nombreuses occasions via Joseph Opoku ou Jelle Vossen. Mais Malines a pu compter sur un brin de réussite et sur les arrêts d'Ortwin De Wolf pour rester aux commandes.
En deuxième période, Zulte Waregem a continué à pousser, avec notamment une phase litigieuse dans le rectangle malinois, sur un contact du ballon avec le bras d'un défenseur du KV, non investigué par le VAR. Malines a cru pouvoir défendre son avantage jusqu'au bout, mais Zulte a finalement hérité d'un penalty dans le temps additionnel pour plonger le stade dans la liesse générale, 1-1 score final grâce au dernier ballon de Jelle Vossen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot