Ni Xavi, ni Guardiola n'ont postulé : le drôle de canular dont a été victime l'Inde

Ni Xavi, ni Guardiola n'ont postulé : le drôle de canular dont a été victime l'Inde
Photo: © photonews
Deviens fan de Inde! 0

La nouvelle avait étonné beaucoup de monde : Xavi Hernandez, ancien entraîneur du FC Barcelone libre depuis juin 2024, aurait postulé pour devenir sélectionneur de l'Inde. Il s'agit en fait d'un canular.

La fédération indienne elle-même n'en croyait pas ses yeux : parmi les nombreux candidats ayant déposé leur CV pour devenir le nouveau sélectionneur de la 133e nation mondiale, se retrouvait le nom de Xavi Hernandez, l'ancien entraîneur du FC Barcelone.

Une nouvelle étonnante, à laquelle la fédération indienne n'a en réalité pas donné suite, persuadée de ne pas avoir les moyens de s'offrir les services de Xavi. Un second nom surprenant apparaissait ensuite sur cette liste : celui de... Pep Guardiola, toujours en poste à Manchester City.

Si Xavi était improbable mais au moins du domaine du possible, le nom de Guardiola a révélé le canular pour ce  qu'il était. La fédération indienne a en effet confirmé qu'il s'agissait d'un hoax.

"Nous avons reçu les candidatures des entraîneurs espagnols Guardiola et Xavi, mais leur identité n'a pas pu être confirmée", révèle l'AIFF.


"Il est désormais apparu que ces courriels n'étaient pas authentiques", reconnaît la fédération indienne. L'Inde va donc devoir se trouver un autre sélectionneur pour tenter, pour la première fois de son histoire, de se qualifier pour une Coupe du Monde. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news