Tilff n'avait pas les armes pour se mesurer à Pepinster

Olivier Baute
| 0 réaction
Tilff n'avait pas les armes pour se mesurer à Pepinster
Photo: © SC

La fin de saison est difficile pour des Porais en manque de sang frais.

C'est véritablement déforcé que Fabrice Pavone et ses hommes se rendaient chez le deuxième, Pepinster, ce dimanche. Le coach tilffois tenait ses comptes, le capitaine Pirnay, Cantelli, Ponzo, Nicaise et Zinzen étaient blessés alors que deux autres éléments se déconvoquaient le dimanche matin. Appel était une nouvelle fois fait à l'équipe réserve, Benoit Raskin, Jean-Marc Raucq et Loic Brobure dépannant alors qu'ils avaient joué le matin même.

Et pourtant, les valeureux tilffois alignés débutaient bien la rencontre, mettant en difficultés Pepinster. Le ballon circulait bien et l'équipe locale se voyait obligée de commettre des fautes. Un coup-fran botté par Rotolo était difficilement arrêté avant qu'un débordement de Disano ne soit repris victorieusement par le même Rotolo. Par la suite, Tilff jouait le contre et criait au penalty, mais l'arbitre restait de marbre. Dans l'autre sens, Pepinster obtenait lui le tir aux onze mètres à la demi-heure pour une faute de main de Jean-François Colson, "involontaire" pestait Fabrice Pavone. "Par la suite, Disano, qui était intenable, se faisait accrocher à trois reprises devant un arbitre impassible. Frustré, il se faisait justice lui-même et était logiquement exclu à la 43ème" rajoute le coach des Porais. Nouveau coup du sort ensuite pour Tilff puisque Michel Bats se claquait juste avant la pause et laissait sa place à Raucq. 

Pepinster dominait ensuite les échanges, "sans se montrer dangereux" explique Fabrice Pavone. A l'heure de jeu, un coup-franc bien repris donnait l'avantage à l'équipe locale. Rotolo avait le but de l'égalisation au bout du pied, mais sa reprise filait au-dessus du but rouge et blanc. Pepinster tuait le match à la 80ème. Raskin montait au jeu pour Hansoulle, Tilff jouant homme contre homme. Ludovico et Rotolo ne parvenait pas à conclure alors que Marzo sauvait les meubles à plusieurs reprises par de beaux arrêts.

"Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur match et la mentalité affichée. Ils n'ont jamais baissé les bras et ont donné, malgré les circonstances, du fil à retordre à leur adversaire. Merci!" tirait en guise de conclusion un Fabrice Pavone qui ne restera pas, même ne cas de montée, en bord d'Ourthe au terme du championnat actuel. Il est libre et ouvert à un nouveau défi. Les clubs intéressés peuvent le joindre au 0495/344821.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news