Les clubs de l'Ourthe-Amblève au sommet en P4C

Olivier Baute
| 0 réaction
Les clubs de l'Ourthe-Amblève au sommet en P4C
Photo: © SC

Fraiture, Remouchamps, Tilff, Mont et My ont rarement été de concert à pareille fête.

Du spectacle et des buts pour cette journée initiale en P4C. Qui va prendre la succession de Pontisse, champion, et Retinne, montant via le tour final? La question est déjà posée et la lutte semble ouverte. Mont, de retour à la compétition, et entrainé par Raphael Da Silva Sa, pourrait créer la surprise. Le premier match face à Ocquier, autre formation qui fait son retour en championnat, a permis de voir que les Comblinois tiennent la route avec une victoire 5-1. Sur l'autre versant de l'Ourthe, les Sprimontois de Fraiture, coachés par David Malempré, ont pris le dessus sur le RC Vaux sur la marque de 4-2 alors que Tilff plantait dans le même temps cinq buts au Sart-Tilman.

Du côté de l'Amblève, c'est également la fête avec la victoire de Remouchamps lors du derby face à Oneux, une rencontre disputée et soldée sur le score de 4-3. My a lui imposé ses vues 3-1 à Wandruzienne. Un bon début pour ces deux formations qui n'avaient pas connu un championnat 2014-2015 de haut vol.

Fortunes diverses pour les deux clubs de Grivegnée. Le FC a surpris la Jeunesse Saint-Nicolas sur ses terres, "une bonne prestation dans l'ensemble, mais trop d'occasions galvaudées" explique Serge Dumoulin. "Ce sera à corriger lors du prochain match face à Neuville" poursuit le mentor grivegnéen.

De son côté, l'AIC s'est inclinée 4-0 à Magnée. Le score était déjà de 3-0 à la pause avec des buts de Zakaria Idraf, Jonathan Lamarche et le transfuge de Fraiture Cyril Harzé. Grivegnée a bien répliqué après la pause, touchant notamment le cadre à deux reprises, mais c'est à nouveau Magnée, par l'entremise du toujours jeune Fabrice Poelmans, qui clôturait l'addition sur un contre. "Il nous manquait quelques joueurs dont le capitaine Régis Deblire blessé" expose Christian Pâques. "Commencer par une victoire fait toujours du bien. Je suis fier de notre première période. Continuons à travailler. Seul point négatif, la blessure de mon fils Cyril Pâques, capitaine du jour, après dix minutes de jeu. Le ligaments du genou sont certainement touchés et nous lui souhaitons un bon rétablissement" rajoute le mentor magnétois qui avait également un petit mot pour l'adversaire du jour, "Grivegnée est une belle équipe, ils n'ont rien lâché".


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news