Tirlemont Dames: trois titres de rang et un retour dans l'élite

guillaume raedts
| 0 réaction
Tirlemont Dames: trois titres de rang et un retour dans l'élite
Photo: © SC

Les Tirlemont Dames sont une des huit équipes de la Super League belge. Un club qui a une grande histoire dans le foot féminin.

En 1969, dans la commune de Tirlemont, un club a été créé à Vissenaken/Kumtich sous le nom de Sportiva. A ce moment-là, l'Union Belge n'avait même pas encore mis en place de championnat féminin. Cela viendra en 1971.

Six ans après le lancement du foot féminin au sein de l'Union Belge, les joueuses de Kumtich joue déjà au plus haut échelon du football féminin.

Le titre avec le KVK

En 2005, le club devient le KVK Tirlemont et va chercher le titre en 2008. Ensuite, les entités maculine et féminine se séparent et à partir de 2009, le club se nomme DVC Eva's Tirlemont.

Lors des trois dernières saisons, le club a été champion en première division et était donc la meilleure équipe belge en dessous de celles présentes en BeNe League. Aujourd'hui, Tirlemont joue au plus haut niveau belge.

De nouveaux rêves

En 2015-2016, le club veut prouver qu'il a le niveau de la Super League. A terme, les Tirlemont Dames veulent lutter pour les premières places du championnat.

Avec les arrivées de Kristien Elsen, Charlotte Cranshoff (toutes les deux de Louvain) et de Jassina Blom (FC Bruges), le club a misé sur l'expérience de joueuses qui étaient en BeNe League.

Quartier général:

L'équipe de Tirlemont s'entraîne à Kumtich et elle utilise parfois la pelouse du KVK Tirlemont pour disputer ses rencontres de championnat.

Palamrès:

Championnat (1): 2007/08
Coupe de Belgique (1): 2008
Finale de Coupe de Belgique (3): 1986, 2000, 2002

Classement en première division en 2014-2015: 1re place

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news