F. Lo Monte: "Marc Segatto aime voir son équipe proposer un football plaisant"

Olivier Baute
| 0 réaction
F. Lo Monte: "Marc Segatto aime voir son équipe proposer un football plaisant"
Photo: © SC

En une saison, Fabian Lo Monte a fait l'unanimité parmi l'élite provinciale. Le jeune défenseur relève à présent un nouveau défi puisqu'il s'est lié à Verlaine.

Interview réalisée par Sébastien Barzin

Bonjour Fabian, pour ceux qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 20 ans et je joue au poste de défenseur central. J’ai commencé le football à la J.S. Thier-à-Liège, un club familial où l’ambiance était exceptionnelle et où mon oncle est aujourd’hui président. Ensuite, j’ai fait mes classes au C.S. Visé pendant 5 ans, et ensuite à l’A.S. Eupen, pendant 4 ans, où l’aventure s’est terminée d’assez belle manière la saison passée avec une finale de coupe de Belgique U21 après avoir éliminé plusieurs clubs de D1.

Cette saison, tu étais à Herstal, comment s'est passée ton intégration ?

Mon intégration s’est très bien passée. Je me suis vite senti à l’aise dans ce groupe qui est une véritable bande de copains. Le club est familial dans son ensemble et les supporters sont aussi très sympathiques. De plus, j’étais déjà familier des installations car j’habite à quelques centaines de mètres du complexe.

D'un point de vue personnel, qu'as-tu pensé de ta saison ?

J’ai très bien commencé la saison puis j’ai été légèrement freiné par des petits pépins physiques au milieu du premier tour. Cela m’a un peu ralenti, mais j’ai pu revenir et reprendre mon rythme de croisière pour finalement disputer quasiment tous les matches. Je me suis imposé comme titulaire et c’est ce à quoi j’aspirais en arrivant. Je suis donc satisfait dans l’ensemble, même si j’aurais préféré ne rien rater du tout et que je suis très exigeant avec moi-même.

Par ailleurs, collectivement, nous réalisons une bonne saison, même si je pense que nous avons perdu de bêtes points et que nous aurions pu prétendre à encore mieux.

Alors qu'Herstal est encore en course pour une montée en D3 amateurs, tu annonces aujourd'hui que tu rejoins Verlaine. Pourquoi quitter Herstal ?

Tout simplement parce que je voulais avoir la certitude de remonter d’au moins un échelon. Il était difficile d’attendre le verdict du tour final au niveau du timing. J’avais déjà eu plusieurs fois de la déception à Eupen concernant la montée en D1 par ce biais.

Cependant, je tiens à remercier Herstal pour la saison agréable que nous aurons passée ensemble et je donnerai mon maximum pour faire monter le club.

Selon certaines rumeurs, des clubs comme La Calamine ou Solières te voulaient dans leurs rangs. Pourquoi avoir choisi Verlaine ?

C’est exact. J’ai choisi Verlaine car c’est un club sain et que la discussion avec le coach Marc Segatto est celle qui m’a le plus plue. C’est un coach ambitieux, qui aime voir son équipe proposer un football plaisant et dont la méthodologie de travail se rapproche de celle que j’ai connue durant ma formation au niveau national.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news