Noé Dussenne s'acclimate progressivement à la Serie A

Redaction
| 0 réaction
Noé Dussenne s'acclimate progressivement à la Serie A
Photo: © SC

Auteur d'une bonne saison 2015-2016 avec l'Excelsior de Mouscron, Noé Dussenne a longtemps fait comprendre qu'il ne voyait plus son avenir chez les Hurlus mais bien au sein d'un club plus huppé. Sans offre entièrement concrète en Belgique, il a donc filé en Italie où il tente de faire sa place...

Certains médias avaient cité de nombreux clubs comme future destination possible pour Noé Dussenne, c'est finalement à Crotone, promu cette saison en Serie A, que l'ancien défenseur de Mons et du Cercle de Bruges a posé ses valises en espérant passer un cap après de nombreuses années passées à lutter pour le maintien en Jupiler Pro League.

Mais pas de chance pour le grand Noé : il va de nouveau vivre une saison de stress et de lutte constante pour éviter la culbute en Serie B. Après neuf journées, Crotone occupe en effet la lanterne rouge après une huitième défaite subie ce week-end face à Naples (1-2).

Mi titulaire, mi remplaçant

Pour Noé Dussenne, arrivé à Crotone à la fin du mois d'août, le bilan du début de saison est mitigé. Pour la première rencontre qu'il aurait pu disputer, il n'a pas été repris dans le groupe au contraire de la deuxième, où il a été titulaire... mais a été exclu à une grosse dizaine de minutes de la fin pour excès de cartons jaunes.

Depuis, Noé a enchaîné les rencontres sur le banc et sur le terrain. Fin septembre et début août, il a été titularisé à deux reprises pour autant de défaites face à l'Atalanta et Cagliari avant de monter au jeu pour les derniers instants du match à Sassuolo. La situation n'est donc pas tout à fait évidente pour notre compatriote, qui n'a pas quitté le banc face à Naples. Il lui faudra du courage et de l'abnégation pour retrouver une place...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news