La RJ Entente Binchoise fait mieux que le grand Barça
par Redaction
Date
0 réaction

L'Entente Binchoise décroche le titre au bout d'un match complètement fou

La RJ Entente Binchoise fait mieux que le grand Barça
Photo: RJEB

La RJEB a fêté le titre de P1 Hainaut au terme d'une Remontada à faire pâlir le FC Barcelone.

Avant cette dernière journée de P1 Hainaut, la RJEB pointait à 1 point du leader Soignies qui se déplaçait au RFC Houdinois qui jouait de son côté pour le gain de la tranche. Dans le même temps, la RJ Entente Binchoise allait au Stade Brainois, qualifié pour le tour final. Les choses étaient simples et compliquées à la fois : les Binchois devaient l'emporter et espérer que Soignies ne l'emporte pas pour s'adjuger le titre.

Le match débutait à 100 à l'heure, les gars de la Case se procuraient quelques occasions mais en quelques minutes le stade Brainois se créait 1 occasion, cadrait 4 frappes et menait 4-0... à la mi-temps. Du 100% de réussite.

A la reprise, les noirs et rouges Binchois avaient 2 solutions : arrêter les frais et préparer le tour final ou tenter le tout pour le tout. Le staff choisissait la 2e option et en 6 minutes, les gars de la Case marquaient 3 fois sur leurs trois premiers ballons cadrés de la seconde mi-temps. Le score était de 4-3 à la 51' !

Du jamais vu et ce n'était pas fini. Le stade Brainois marquait un 5e but mais les Levallois recollaient au score immédiatement grâce à un penalty longuement discuté (5-5, 80').

Les esprits chauffaient chez les joueurs (8 cartes jaunes du cté local, 3 à Binche). L'arbitre du match décidait alors de ramener les équipes aux vestiaires pour calmer les ardeurs. Après 10 minutes d'interruption, on apprenait que Soignies, dont le match était terminé, n'avait pu faire mieux qu'un partage 0-0.

Les choses étaient donc simples pour les Binchois: il fallait à tout prix marquer un 6e but. Sur une longue remise en jeu, une déviation de la tête de Schillacci entrait dans le but : 5-6 ! Score final et le titre de P1 dans la poche pour Binche qui évoluera en D3 amateurs la saison prochaine.

Une Remontada plus rapide que le Barça puisqu'il n'aura fallu qu'une seule mi-temps à l'entente Binchoise pour remonter un handicap de 4 buts, certes avec de la réussite mais surtout avec du caractère et une motivation à toute épreuve. La RJEB réussit ainsi le fantastique doublé Coupe-championnat en l'espace de 2 semaines.

 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi