Tilff retrouve la P3 avec Rahmani et quelques Flémallois

Olivier Baute
| 0 réaction
Tilff retrouve la P3 avec Rahmani et quelques Flémallois

Les Porais seront entrainés par un ancien joueur de haut niveau, mais débutant dans le coaching.

Roberto Bisconti en a vu d'autres. Présent à Tilff depuis quelques saisons, l'ancien joueur du Standard et ex-international belge était un guide sur le terrain pour ses coéquipiers. Agé à présent de 43 ans, (44 le jour de la fête nationale), Bisconti prend du recul et succède à Jean-Luc Mayeninckx en tant qu'entraineur principal des mauve et blanc.

Outre Bisconti, Tilff devra composer en P3 sans Abdoulaye Bo qui tente sa chance en P2 à Trooz. Le reste du noyau, auteur d'une campagne pratiquement sans faute, ponctuée d'un titre empoché haut la main et d'un quart de finale en Ergo Cup, synonyme de qualification pour la Coupe de Belgique, reste au Sporting avec pour objectif avant de stabiliser le club à ce niveau après plusieurs saisons en P4.

Si Tilff a inscrit 100 buts cette saison en P4, c'est tout de même dans le secteur offensif que les Porais ont recruté puisque trois attaquants rejoignent les riverains de l'Ourthe. Tout d'abord Ludovic Stroz, actif ces dernières saisons à Trooz en P2 et passé par des clubs tels que Saive ou le Milanello. Ensuite, initialement annoncé à Bressoux, Madani Rahmani apportera pourtant son sens du but aux Tilffois. Il arrive en provenance de Battice, mais avait surtout montré son sens du but aiguisé lors de son passage à Retinne.

Le troisième attaquant est Josue Bomesi Wa Bomesi. Agé de 21 ans et formé à Seraing, il arrive en provenance de Flémalle en compagnie du médian Brice Mbelo Aerts et du défenseur Samsoudine Kafaba Dango. Ce dernier était pisté par plusieurs formations de P2, mais a préféré relever le défi tilffois. Une dernière recrue à caractère offensif pourrait encore rejoindre le groupe afin de constituer un noyau d'une vingtaine de joueurs.

Les entrainements reprendront le jeudi 13 juillet afin de préparer au mieux la réception de Thisnes en Coupe Ergo dix jours plus tard ainsi que la venue de la solide équipe namuroise de Loyers, active en P1, dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news