Quatre candidats dont un retraité pour entraîner le Bayern

Quatre candidats dont un retraité pour entraîner le Bayern

La succession de Carlo Ancelotti est donc ouverte. Si Thomas Tuchel était le grand favori il y a quelques jours, il est toujours dans l'attente. Pourquoi? Car d'autres candidats sont sortis du bois.

Samedi, Bild l’assurait, Thomas Tuchel allait débarquer à Munich et prendre la succession de Carlo Ancelotti. Mais voilà, 4 jours plus tard, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund est toujours en salle d’attente. Pourquoi ? Comme le rapporte la presse allemande, la nomination d’un nouveau coach s’est transformée en une lutte de pouvoir au sein du club, entre Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness. Le premier nommé pousse pour Tuchel, le second veut absolument Julian Nagelsmann, l’entraîneur de 30 ans qui fait des miracles à Hoffenheim.

L’autre nom, cité par Die Welt, est bien connu de la Ligue 1 puisqu’il s’agit de Lucien Favre. Approché par Dortmund durant l’été, il avait été retenu par l’OGC Nice. Qu’en sera-t-il cette fois-ci si c’est le grand Bayern qui le contacte ? Pour le journal allemand, Favre présente des caractéristiques importantes aux yeux des dirigeants bavarois : il parle allemand et a déjà entraîné des stars, ce qui n’est pas le cas de Nagelsmann par exemple.

Enfin, Bild annonce ce jour que le Bayern pourrait faire appel à un ancien entraîneur: Louis Van Gaal. Le Hollandais, parti à la retraite, pourrait êre tenté par un retour sur un banc de touche.

Le suspense est de mise au FC Hollywood.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news